Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 11:11

La Légende d’Eli Monpress

Tome 2 : La Rébellion des Esprits

 

Rachel Aaron

 

Orbit Edition

 

 

Résumé :

Eli est toujours en cavale, ce qui met Miranda Lyonette hors d’elle ! Tandis qu’elle était exclue de la Cour des Esprits, Eli a eu tout le temps de préparer son prochain coup. Sauf que la chance a tourné pour Miranda, qui vient de trouver un nouveau travail et une nouvelle opportunité de capturer le voleur. Mais Eli a déjà choisi un candidat pour son prochain larcin. Sa cible : la fameuse citadelle réputée imprenable du duc de Gaol. Eli sait que Gaol lui tend un piège, mais la vie vaut-elle d’être vécue sans un peu de piment ? Ce qu’Eli ignore, c’est que le duc est l’un des hommes les plus riches du monde, un sorcier qui tient son duché d’une main de fer, et un perfectionniste obsessionnel avec une seule idée en tête : Eli.

Tout le monde, en somme, cherche à arrêter Eli Monpress.

 

Mon avis : ****

Un deuxième opus qui surpasse en aventures et en rebondissements le premier tome !

 

Myranda Lyonette paie très cher son échec de la capture d’Eli Monpress ! Revenue à la Cour des Esprits, elle est arrêtée car soupçonnée d’avoir aidé Eli à fuir et à s’emparer d’un esprit puissant…Cette arrestation cache an fait un complot oudi par l’un des membres de la Cour et Myranda doit fuir pour prouver son innocence !

Pendant ce temps, Eli se rend chez une vieille connaissance pour procurer un nouveau manteau à son acolyte démon, Nico. Ce manteau doit être fait d’une matière spéciale pour dissimuler la jeune femme et le couturier va se montrer à la hauteur de sa réputation…Chez lui, Eli va entendre parler de la forteresse réputée imprenable et emplie de trésor du duc de Gaol…Un nouveau défi pour Eli se profile !

 

J’ai encore une fois adoré les aventures d’Eli Monpress ! De la fantasy épique flamboyante comme on en voit peu !

Cette fois l’auteure va nous en apprendre un peu plus sur le passé du héros et un membre de sa famille va même faire son apparition ! De même pour ses deux compagnons très différents l’un de l’autre, le maître d’armes Josef qui va enfin ne faire qu’un avec sa fabuleuse épée et Nico qui porte en fait un démon en elle et qu’elle doit à tout prix empêcher de quitter son corps…La fameuse connaissance d’Eli Monpress qui lui fera le manteau est elle aussi un personnage fabuleux et complètement étrange…

Et bien entendu des pièges magiques redoutables attendent nos héros dans la forteresse du duc de Gaol !

 

Bref encore une fois Eli Monpress nous emmène dans ses aventures avec son côté séducteur et mage à la fois !

Une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter avant la fin !

J’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

 

384 pages / 17,50€

 

orbitbooks

 

 

 

La-Legende-d-Eli-Monpress-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Celui-ci est dans ma PAL également, je regrette juste de ne pas posséder le premier tome (^-^)
Répondre
L


Une belle série de Fantasy que je te recommande :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2