Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 11:23

La Légende d’Eli Monpress

Tome 1 : Le voleur aux esprits

 

 

 

Rachel Aaron

 

 

 

Orbit Edition

 

* Parution le 4 Janvier

 

Résumé :

Eli Monpress est un incorrigible voleur.

Mais pas n’importe quel voleur : il est le plus grand de son temps, car Eli est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui Eli est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux. Pourtant c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et  quand le frère aîné du souverain, un redoutable magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent…

 

Mon avis : ****

Le royaume de Mellinor est en paix. Il a banni la magie de ses terres et jeune roi est à sa tête. Mais tout bascule le jour où des gardes capturent un jeune voleur pris en flagrant délit car ce voleur n’est autre que le redoutable Eli Monpress dont la tête est mise à prix une fortune ! Eli n’est pas un voleur comme les autres, il parle aux objets et peut leur faire faire ce qu’il désire et ce que veut Eli c’est enlever le souverain de Mellinor contre une rançon sonnante et trébuchante ! Mais une envoyée de la Cour des Esprits, Miranda et son chien fantôme Gin, va apporter la note discordante qui manquait au plan d’Eli…

Enfin un très bon livre de fantasy, j’ai totalement adhéré à l’univers de l’auteure qui a su réaliser un habile mélange de magie et de complots machiavéliques ! Son personnage principal, Eli Monpress, rappelle les gentlemen cambrioleur, avec toute leur verve et leur charme qui savent si bien hypnotiser leurs propres victimes. Eli est secondé par deux personnages très intrigants et mystérieux : Josef, un bretteur hors pair qui possède une épée animée d’un curieux esprit « Cœur de la Guerre » et Nico, une jeune fille à l’apparence banale mais sous laquelle se cache, et cela sera révélé dans le récit, une redoutable et cruelle créature !

Miranda, elle, est la magicienne entraînée à beaucoup de situations et Gin son chien fantôme lui est fidèle. Mais le don qu’elle découvrira chez Eli l’étonnera car selon les magiciens, les esprits des objets ne se livrent pas d’eux-mêmes aux humains…Donc il reste encore beaucoup de talent à découvrir chez notre voleur…

Une intrigue menée tambour battant, sans temps mort, les scènes de magie et de combat sont spectaculaires et la bataille finale réserve bien des surprises !

Un excellent premier tome qui je l’espère réservera encore d’autres merveilles dans les prochains tomes !

 

265 pages / 15,90€

 

www.orbitbooks.fr

 

 

La-legende-d-Eli-Monpress-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

J'ai été "séduite" par l'expression narquoise et malicieuse d'Eli sur la couverture, il a l'air de nous dire "t'es même pas cap de m'attrapper!" Il est prêt à bondir à tout moment (aidé par les
gargouilles bien sûr ^^)


J'avoue ne pas pouvoir m'arrêter quand je le lis! Je suis déjà à la moitié et j'espère que le deuxième tome ne tardera pas trop :) 
Répondre
L


Tout à fait d'accord, un bon livre de fantasy comme on les aime :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2