Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 20:47

La Geste d’Alban

Tome 2

L’Ombre de Montsalvy

 

Jean-Luc Mercastel

 

Editions du Matagot

Collection Chroniques d’Occitania

 

 

Résumé :

Au cœur des Terres d’Oc blessées par le cataclysme, il est un roc solitaire battu par les vents qui s’écartèlent ici plus souvent qu’ailleurs au bord de gorges insondables. Les Malebestes hantent encore de leurs ombres difformes cette région ensauvagée et traquent le voyageurs qui a l’inconscience d’y égarer ses pas… Pourtant, en ce lieu oublié de Dieu s’élèvent contre les ténèbres et leurs émissaires les remparts austères de Montsalvy et de son abbaye… C’est là, à l’ombre de ses murs qu’Alban, en route pour rejoindre son mentor, Enguerrand de Trencavel, fait halte avec ses compagnons. Mais Montsalvy, le mont Sauveur, mérite-t-il encore son nom ? Depuis la fin des Maljours, l’abbaye n’abrite plus les pèlerins, mais retient, derrière ses murs, les enfants brècheux dont on veut se débarrasser…

 

Mon avis : ****

Un deuxième tome passionnant et captivant à la fois !

 

Notre conteur reprend son histoire au moment où Alban parvient in-extremis à rejoindre les frères de l’ordre des Traquebestes…Mais par un tour bien de chez lui, car l’histoire n’est pas encore fini, l’épopée de notre héros revient sur son voyage en compagnie des saltimbanques qu’il a rencontré au pied de son castel ! Jorge et son ours, Aymeric le troubadour devenu son ami le plus cher et surtout la belle Lamia, redoutable et dangereuse…Lors de leur voyage, nos amis arrivent en vue des murailles de Montsalvy. Cette redoutable forteresse abrite une puissante abbaye dirigée par un étrange prêtre et surtout c’est là-bas que spnt envoyés les « brêcheux » ! Mais depuis quelques temps, il se passe de drôles de choses dans l’abbaye. Les habitants sont terrifiés et d’horribles créatures sortent la nuit…Alban et ses amis pourront-ils découvrir ce qui se cache dans l’ombre de Montsalvy ?

 

Un deuxième opus encore une fois magistralement réussi !

On suit les aventures de ce garçon étrange et brécheux, Alban, avec une curiosité de plus en plus aiguisée ! Ici Alban voyage donc avec ses amis saltimbanques et c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses compagnons et ses sentiments evvers la belle Lamia qui semble dissimuler un redoutable secret…

Mais le plus gros de l’action se déroule à Montsalvy, où l’attaque de nos héro par d’horribles créatures nous met tout de suite dans l’ambiance…

Les découvertes macabres ne sont pas terminées et nos héros n’en ont pas terminé avec l’abbaye maudite !

 

Habile mélange entre conte historique et fantastique, la geste d’Alban est une superbe histoire à découvrir !

Mention spéciale pour la beauté de l’ouvrage, autant pour la belle couverture que les magnifiques illustrations intérieures !

 

380 pages / 16,90€

 

MATAGOT

 

 la geste d'alban T2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2