Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 11:31

La Fournaise

Livre 1 : Enfermé

 

Alexander Gordon Smith

 

Pocket Jeunesse Edition

 

* Ce livre paraîtra le 4 Avril 2013

 

 

Résumé :

Condamné à la perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Mais il y a pire que l’injustice…Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer, un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la Terre, où règnent gardiens inhumains et molosses mangeurs d’hommes…

Alex n’a pas le choix : au risque de sa vie, il doit trouver un moyen de s’enfuir. Mais à qui se fier quand même les autres prisonniers sont des tueurs sans pitié ?

 

Mon avis : ****

Un univers sombre et terrifiant où le jeune Alex doit survivre ! Mais la Fournaise ne laisse personne sortir de ses profondeurs…

 

Dans  un pays où le crime des jeunes atteint son niveau maximal, une prison hors norme est construite : la Fournaise ! Creusée dans le roc, lorsque ses prisonniers descendent dans ses entrailles c’est comme s’ils étaient avalés en enfer et plus jamais ils ne revoient la lumière du jour…

Alex et son copain Toby sont des voleurs de bijoux mais ils n’ont jamais tué personne. Un jour, un de leur cambriolage tourne mal et ils se font surprendre par d’étranges créatures qui portent des masques à gaz…L’un d’eux tue Toby sans pitié et c’est Alex qui sera accusé du crime. Condamné à perpétuité à la Fournaise, Alex va découvrir ce monde carcéral brutal, sans pitié ! Heureusement il trouvera des amitiés inattendues mais des adversaires également redoutables.

D’étranges évènements se produisent certaines nuits dans la prison et poussé à bout par la terreur, Alex et quelques garçons décident de s’évader ! Mais personne n’a jamais réussi…Alex défiera-t-il la forteresse et ses monstrueux gardien jusqu’à la mort ?

 

Un récit intense et captivant jusqu’à la fin !

On suit le destin malheureux d’Alex avec passion et on découvre tout comme lui avec horreur, la Fournaise ! Un univers carcéral angoissant et oppressant car c’est chacun pour soi et tout peut arriver aux plus faibles…Mais ce sont surtout les créatures avec un masque à gaz et les autres monstruosités qui sont les plus remarquables ! Elles soulèvent beaucoup de curiosité et de questions qui j’espère trouveront une réponse dans les prochains livres. Le final est d’ailleurs très réussi et frustrant à la fois car il se termine sur un suspense insoutenable !

Un peu de patience jusqu’au prochain tome !

 

287 pages / 17,90€

 

pocketjeunesse

 

 

 

La-fournaise.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Plutôt tentant (^-^) merci de cette découverte Madoka
Répondre
L


Un livre palpitant !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2