Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 09:50

La fois où

j’ai écouté ma mère

 

Thierry Guilabert

 

L’Ecole des Loisirs

Collection Medium

 

 

Résumé :

Les menaces, les cris, les coups, ce soir c'en est trop.
Une course à pied dans la nuit, un bus, un train, un car, et puis encore de la marche, une longue marche dans des sentiers de montagne...
Et les voilà arrivées au refuge…

 

Mon avis : ***

Un récit âpre et intense à la fois !

 

Mila et sa mère ont échappé à un père et un époux alcoolique et violent. Elles ont trouvé refuge aux Ouches, un coin de montagne perdu mais tranquille. D’autres femmes sont là également pour échapper à leur passé et pensent enfin avoir un peu d’espoir…

Mais les hommes, en ville, ne vont pas se laisser oublier aussi facilement…

 

Une histoire assez sombre mais prenante à découvrir !

Un récit sur les cruautés de la vie envers les plus faibles et les femmes…

 

168 pages / 9,50€

 

écoledesloisirs

 

La-fois-ou-j-ai-ecoute-ma-mere.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2