Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 10:30

 

La fin justifie les moyens

 

 

 

Anne Perry

 

 

 

10/18 Editions / Collection Grands Détectives

 

 

Résumé :

L'infâme proxénète Jericho Philips est mort. Pourtant, Monk reste persuadé que d'innocentes victimes souffrent encore. Quand son instinct lui souffle d'aller fouiller dans les activités du beau-père de Rathbone, l'inspecteur sait qu'il ne va pas aimer ce qu'il va découvrir... Dans l'univers du chantage, du vice et de la corruption, les vérités déclenchent des ouragans.

 

Mon avis : ***

Un polar mené tambour battant par Monk, William Monk, devenu inspecteur de la police fluviale, après avoir été pendant des années, détective privé à son compte mais pas toujours payant. Une enquête qui s’annonce difficile, un milieu sordide, impliquant trafics d’enfants avec meurtres à la clé et corruption. Jugé plutôt très compétent, Monk va en faire une réussite personnelle, le responsable va payer ! Le proxénète Jericho Philips est mort, mais la tête du réseau est bien vivante, et qui plus est avec une intuition qui se révèle être pas mal de fois la bonne, Monk soupçonne une triste réalité. Et quand la vérité éclate au grand jour telle une bombe à retardement, l’incrédulité et la stupéfaction font place à l’horreur et à la monstruosité face à ce genre d’ignominie !

Un roman fort et réaliste, des personnages dans la tourmente…Au fil des pages, un intérêt croissant pour une intrigue de plus en plus prenante. Des faits qui sont malheureusement présent dans la vie réelle. Un vrai travail d’artiste pour Anne Perry, un talent incontestable, croissant, au fur et à mesure du  nombre impressionnant de livres publiés !

Un excellent moment de lecture, merci à l’auteur.

 

414 pages / 8,20€

 

http://www.10-18.fr

 

 

La-fin-justifie-les-moyens.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2