La Fille-Sortilège
Marie Pavlenko
Le Pré aux Clercs
Collection Pandore
Résumé :
Six clans dirigent la Cité. Chacun possède une magie qui permet de commander aux éléments et aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre. Mais depuis quelque temps leurs pouvoirs s'affaiblissent. C'est pourquoi durant la Fête des Echanges tous les adolescents sont soumis à des épreuves afin que l'on détecte leurs pouvoirs. Pour avoir refusé l'initiation, la jeune Erine est aussitôt bannie de sa famille et de son clan. Emprisonnée dans la zone d'exil, sa vie bascule. Erine observe, écoute, et va bientôt découvrir qu'un terrible complot menace la Cité…
Mon avis : ****
Un livre excellent, bien écrit, avec des personnages attachants et une intrigue assez originale !
Erine vit donc dans la Cité dont Six Clans se partage le pouvoir. Chaque enfant est libre à dix-sept ans de changer de Clan durant la Fête des Echanges mais est banni en cas de refus…C’est ce qui arrive à Erine qui doit survivre parmi les « orkla » ou hors clan…Elle réussit à survivre tant bien que mal et en déterrant des cadavres. Mais un jour, un étrange baume fait son apparition et tous les citoyens de la Cité sont prêts à donner une fortune pour s’en procurer ! Mais il cause également des morts affreuses et Erine, à partir de ces étranges évènements, va découvrir que la magie qui maintient toute la ville ne va plus tarder à s’effondrer…
Ici nous faisons donc la connaissance d’Erine qui vient du Clan des Dresseurs. Elle est aimée par ses parents, a une petite sœur et un amoureux. Mais cela ne suffit pas à la jeune fille qui souhaite intégrer le Clan des Guérisseurs. Par un funeste sort, elle sera refusée et devra trouver son chemin parmi les bannis… Heureusement, Malcor son protecteur et amant puis par la suite, Arkadi, seront de fidèles soutiens pour les heures sombres…Mais ce bannissement lui permettra de découvrir qui elle est réellement et le secret des fondations de la Cité !
Une héroïne attachante, une intrigue pleine de rebondissements et de surprises ! Ce roman a beaucoup de qualité et franchement je l’ai lu presque d’une traite tellement il me plaisait !Je connaissais déjà l’auteure par sa précédente série et j’ai retrouvé avec plaisir sa jolie plume !
Un excellent moment de lecture avec ce nouveau titre prometteur de la Collection Pandore !
436 pages / 16€