Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:11

La dernière flèche

 

Jérôme Noirez

 

Mango Editions

 

 

Parce que les Légendes ne meurent jamais….

 

Résumé :

Angleterre, avril 1212.

Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche au caractère trempé comme l’acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu’une flèche. Rien d’étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d’être l’héritière d’une légende, d’un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne.

Diane veut de l’action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s’associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l’ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham…

 

Mon avis : ****

Un livre sur l’héritière de Robin des Bois, pourquoi pas ? Je me demandais vraiment comment allait être construite l’histoire et je dois avouée que je suis époustouflée !

Au début de l’histoire, le fringant héros est devenu un homme amer, abattu par la mort de sa femme. Sa fille, Diane, est une jeune fille impétueuse et volontaire. Souhaitant rompre la monotonie de l’habitation familiale, son père l’emmène à Londres. Là-bas, ils vont être hébergés par le neveu de Robin, un charcutier au verbe haut en couleur…

Mais dès le départ, Diane est témoin de choses mystérieuses : un lierre s’invite dans sa chambre, des transformations étonnantes, des visites dans le monde des gueux, mais par-dessus-tout c’est le comportement alarmant de son père qui l’inquiète…La vieille bande de compères va devoir se reformer, avec un invité inattendu, pour combattre les forces du mal qui vont s’abattre sans pitié sur la cité aux mille visages…

Une intrigue palpitante avec des personnages attachants reliés à la superbe fresque valeureuse de Robin des Bois. On reconnaît en Diane le caractère sans concession qu’elle a hérité de ses parents, et même si les compères ont vieilli, ils sont toujours là pour aider leur chef incontesté !

L’auteur a su introduire de la magie noire, des anciens mythes comme Boadicée la reine sanglante qui ravagea Londres, Gog et Magog deux géants terrifiants qui écrasent tout sur leur passage…Bref une aventure mythique, avec son lot d’actions et d’aventures, de surprises, un suspense qui vous tient en haleine jusqu’à la bataille finale, bataille insensée mais grandiose !

Bref une ambiance glauque et sombre mais contrebalancé par la fraîcheur de l’héroïne qui vole sans problème la vedette à son illustre père.

Si vous souhaitez vous plonger dans cette aventure hors norme, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

 

350 pages / 17€

 

www.fleuruseditions.com

 

La-derniere-fleche.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G


J'avais adoré ce livre moi aussi. Surprise par le côté fantastique dans la deuxième moitié mais tout est bien inséré et l'auteur nous plonge dans son histoire d'une belle manière.



Répondre
L


Oui moi aussi j'ai ressenti la même chose, un petit bijou :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2