Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 10:47

La cuisine du Kama Sutra et autres délices d’Asie

 

Auteur : Chihiro Masui / Photographe : Richard Haugton

 

Le Chêne Editions

 

 

Résumé :

Enfin un beau livre de recettes gastronomiques et érotiques…S’inspirant très librement du Kama Sutra, l’auteur de ce livre nous propose 69 recettes pour nous préparer à l’amour !

De l’entrée au dessert en passant par les breuvages, l’Asie nous offre ses saveurs suavement exotiques pour nous mettre en condition, extraits du Kama Sutra et anecdotes coquines saupoudrant le tout ! Voilà de quoi nous mettre en appétit et nous donner les mets et les mots pour passer à l’action…Un beau livre « objet » joliment photographié et savamment mis en page.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord le livre en lui-même : format 17x23,5 cm, une belle jaquette en papier épais rouge avec écriture en relief, dissimule deux superbes illustrations du Kama Sutra, très belle présentation et jolie surprise ! Les pages de l’ouvrage sont en papier glacé de très bonne qualité.

Nous avons droit à un avant-propos très instructif sur le Kama Sutra et la relation cuisine-amour très intéressante. Puis nous entrons dans le vif du sujet avec les premières recettes, mises en bouche : chacune comporte deux pages, l’une avec la recette expliquée, l’autre avec une superbe photo pour illustrer le résultat finale. Il y a ainsi huit catégories, en passant par les chips de légumes, cœur de foie gras, la fameuse soupe miso, gambas rôties, canard aux raisins secs, caramel à la badiane…

Des recettes simples ou un peu plus difficiles, des ingrédients exquis, bien expliquées, elles donnent envie de les réaliser. En choisissant vos ingrédients judicieusement et en suivant la recette pas à pas, c’est presque impossible de la rater. Toutes ont l’air excellente et pour la gourmande que je suis les desserts mettent l’eau à la bouche : banane au chocolat, frisson framboise…Je compte bien entendu en réaliser quelques-unes tellement les photos donnent envie !

Bien sûr, le Kama Sutra n’est pas oublié : entre chaque catégorie, il y a de belles illustrations abondamment commentées mais qui y mêlent également la cuisine et c’est très instructif…

A la fin pour se relaxer, on a droit aux recettes d’infusions, de thé, d’élixir au gingembre, huiles parfumées pour réaliser des massages.

Un lexique bien complet est également présent ainsi que quelques bonnes adresses pour se procurer les ingrédients ou pour simplement les déguster.

Un livre somptueux pour s’initier à la cuisine asiatique tout en douceur, à la portée de tous et bien sûr cerise sur le gâteau, les enseignements d’un livre mythique…

A conseiller à tous ceux qui s’aiment et aux amoureux de l’Asie !

 

224 pages / 100 illustrations / 22€

 

http://www.editionsduchene.fr/

 

La-cuisine-du-KamaSutra-1.JPG  La-cuisine-du-KamaSutra-2.JPG

 

La-cuisine-du-KamaSutra-3.JPG  La-cuisine-du-KamaSutra-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2