Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 09:16

La Couleur de l’aube

 

Agnès Marot

 

Edition Armada

Collection Fantasy

 

 

Résumé :

Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs.

Les Villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu’à la folie. Tout n’est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère ; et moi, je ne peux rien faire, incapable d’atteindre le cœur des hommes. Des nuages recouvrent le ciel, chaque jour plus épais, volant mes couleurs pour ne laisser que celles des Villes : gris, marron, noir.

Je n’ai plus de forces…

Mon seul espoir réside en une jeune princesse, Alya. Elle pourrait résister, si seulement elle s’ouvrait à moi. Si seulement elle retrouvait l’espoir, pour le propager parmi les hommes.

 

Mon avis : ***

Les hommes ne croient plus en rien car les 5 villes se sont accaparées leurs bons sentiments. Le chaos ne fait qu’un avec eux et Doha en qui les hommes étaient dévoués ne peut plus rien pour les aider…

Pourtant, deux êtres que tout sépare vont finir par se trouver et découvrir ce que beaucoup n’avait pas vu depuis bien longtemps…

 

Bien écrit et bien pensé, l’auteure nous emmène dans son monde où tout espoir est signe de liberté…

 

330 pages / 20€

 

Armada.png

 

 

La-couleur-de-l-aube.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2