Vendredi 23 décembre 2011 5 23 /12 /Déc /2011 11:02

 

La Couleur de l’âme des Anges

 

 

 

Sophie Audouin-Mamikonian

 

 

 

Robert Laffont Editions / Collection R

 

Premier titre à paraître le 5 Janvier dans la nouvelle collection « R » dédiée aux ados et jeunes adultes dirigée par Glenn Tavennec.

 

Résumé :

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?

 

Mon avis : ****

Jeremy, petit prodige de la finance, meurt à 23 ans d’une façon très étrange ! Il est décapité par un ninja des temps modernes…Mais à sa grande surprise, il continue son existence dans un autre plan. Il devient un ange mais cette nouvelle situation le déboussole un peu. Heureusement il rencontre un ange plus ancien, Flint, un romain, qui lui explique les règles de ce nouveau monde. Jeremy va découvrir qu’une jolie jeune fille est mêlée de près à son meurtre et il considère que c’est son devoir de veiller sur elle jusqu’à ce que l’assassin réapparaisse. Mais être un ange ne facilite pas sa tâche bien au contraire…surtout lorsque l’amour vient s’en mêler !

L’auteure talentueuse et très connue depuis « Tara Duncan » et « Indiana Teller » a su nous montrer une nouvelle facette de son talent ! Ce roman s’adresse toujours à un public ado mais avec une note plus sombre et plus violente que dans ses autres histoires.

Dès le départ, j’ai été captivée par le scénario qui sortait de l’ordinaire et pas du tout ressemblant aux autres histoires d’anges que l’on peut lire à foison. Ici les anges n’atterrissent pas directement au paradis ou en enfer mais dans une société assez comparable à celle de leur vie terrestre. Il faut survivre, se nourrir, choisir sa catégorie : ange bleu ou rouge et surtout ne va devenir dépendant de la fameuse brume…

Cette histoire fantastique se double d’une très belle enquête pleine de suspense car Jeremy devra résoudre les causes de son meurtre et beaucoup d’imprévus viendront jalonner son chemin. Et enfin, pour couronner le tout, une belle et émouvante histoire d’amour mais qui ne ressemblera pas du tout à un conte de fées ! Jusqu’à la fin, le mystère et les sentiments resteront en suspens !

Bref j’ai adoré ce premier tome pour toutes les raisons citées et aussi par la belle et prenante plume de l’auteure !

Robert Laffont nous promet une superbe collection en ouvrant le bal avec ce titre et au vu des autres parutions annoncées (environ une par mois), nul doute que ces prochains ouvrages feront également beaucoup parler d’eux !

 

456 pages / 17,90€

 

www.laffont.fr

 

 La-couleur-de-l-ame-des-anges.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Les Chroniques de Madoka - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés