Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 16:31

 

La Communauté du sud

Tome11 : Mort de peur

 

 

 

Charlaine Harris

 

 

 

J’ai Lu Edition

 

Résumé :

"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le
Menotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."

Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

 

Mon avis : ***

Sookie est donc revenue à Bon Temps. Elle profite d’un moment de calme dans sa vie pour débarrasser le grenier des objets de famille entassés depuis des lustres. Ce sera l’occasion pour elle de trouver une lettre de sa grand-mère qui l’éclairera sur ses origines faé…Mais le répit est de courte durée, en effet quelqu’un veut détruire le Merlotte et lance une bombe artisanale. Sookie s’en tire sans trop de dégâts mais se demande si le pyromane ne serait pas une créature fantastique. Et pour couronner le tout sa relation avec Eric connaît quelques ennuis surtout depuis que Victor, a été placé régent juste au-dessus d’Eric. Ce dernier est sur les nerfs et tout cela va mal se terminer…

Un tome transitoire où l’intrigue progresse un peu mais pas assez. On sait enfin d’où Sookie tire ses origines faé et sa relation avec Claude et Dermot semble se diriger vers une bonne cohabitation. Elle poursuit son amitié avec Sam et les deux jeunes gens semblent avoir établi une solide relation amicale surtout depuis que Sam sort avec Jannalyn, une féroce jeune femme. Eric et Pam ont quelques souci et pour Eric le plus gros souci restant Victor, qu’il a de plus en plus de mal à supporter…Et enfin Bill le premier amour de Sookie fait une petite réapparition…

Bref, quelques rebondissements mais c’est surtout le final qui laisse miroiter le point noir de la suite : Eric et Sookie resteront-ils ensemble ?

Suite au prochain tome !

 

349 pages / 8,90€

 

www.jailu.com

 

 La-Communaute-du-Sud-T11-Mort-de-peur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

JE me suis arrêtée au 6e tome et j'ai vraiment envie de reprendre, je me souviens les avoir tous bien aimé malgré quelques scénes un peu trop hot.
Répondre
L


Certains tomes sont mieux que d'autres, je te conseille la nouvelle série de l'auteure : "Lily Bard", qui est extra :o)



P

Tu me fais penser que sur cette saga j'ai un sacré retard sur mes chroniques :s
Répondre
L


Il y a des tomes plus intéressants que d'autres, celui-ci est un peu intermédiaire :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2