Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 17:37

La communauté du Sud / T10 Une mort certaine

 

Charlaine Harris

 

Editions J’ai Lu

 

Dixième tome des aventures de Sookie Stackhouse, un peu différent des autres, plus centré sur le passé d’Eric mais tout aussi captivant…

 

Résumé :

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’Antiquité, accompagné d’un étrange garçon aux mœurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire…

 

Mon avis : ***

Le livre s’ouvre sur une Sookie encore mal remise de la confrontation meurtrière du dernier tome. Cependant sa relation avec Eric, qui va en s’approfondissant chaque jour, va l’aider doucement à sortir de son cocon de grisaille. Et elle va avoir besoin de toutes ses ressources car après ce sera lui qui sera directement menacé avec le retour de son créateur…

Franchement ce tome se lit aussi facilement que les autres, étant fan de la relation Sookie-Eric, je suis comblée. L’arrivée du Maître de ce dernier ouvre une nouvelle facette de sa personnalité et l’introduction d’un personnage d’une tragédie historique ajoute une note d’originalité.

La famille faé n’est pas en reste, puisqu’un de ses membres assez intéressant, va s’incruster chez Sookie. Sans oublier le cousin télépathe aussi, ce qui donnera peut être à Sookie un aperçu de la maternité…

Certes il manque peut être un peu d’action dans ce tome mais elle est remplacée par la psychologie des personnages et mine de rien l’intrigue avance encore un peu.

J’attends le prochain tome avec impatience, mais l’attente sera plus longue car aux Etats-Unis il ne sort qu’en Mai 2011 donc fin d’année pour nous…

 

415 pages / 8.90€

 

www.jailu.com

 

La communauté du sud Une mort certaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

N


Bonsoir à tous,


Pour ma part, j'ai été très déçue de ce tome 10, les noms ont été modifiés (Léonard = Alcide; fée=faé; fangtasia=...) J'ai commencé à lire la communauté du sud et j'ai décidé de regarder la série
TV mais alors rien à voir du tout... Du coup j'ai préféré continuer dans ma lecture mais là ce dernier tome m'a pas plu, et il me donne pas envie de continuer à suivre les aventures de Sookie,
quel domage.



Répondre
L


Bonjour,


Oui certains ont été déçus par ce tome car il manquait un peu d'action, les noms changés...mais dans l'ensemble il n'était pas trop mal quand même. Et il est certain que tout le monde n'a pas le
même avis, c'est ça qui est bien et qui permet de discuter sur tel ou tel livre



C


Tu n'es pas libraire par hasard ?



Répondre
L


C'est la passion...et vu le nombre de livre qu'il y a dans les bibliothèques je pense que je peux ouvrir une librairie



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2