Dimanche 15 avril 2012 7 15 /04 /Avr /2012 10:06

La Cité des Ténèbres

Tome 2 : L’épée mortelle

 

Cassandra Clare

 

Pocket Jeunesse Edition

 

Résumé :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

 

Mon avis : ***

Après avoir découvert la vérité sur ses parents et sur ce que représente Jace pour elle, Clary a du mal à s’en remettre. Elle se rapproche de Simon, son ami d’enfance qui est depuis longtemps amoureux d’elle. Pendant ce temps, le monde de l’Ombre est en émoi : ayant découvert qui était Jace, l’Inquisitrice veut lui faire passer le test de l’épée mais cette dernière disparaît ! Jace s’étant montré assez insolent avec elle, l’Inquisitrice décide l’enfermer dans un cachot. Détenu prisonnier dans cet endroit cauchemardesque, Jace reçoit la visite de son père qui lui avoue avoir volé l’épée mais dans quel but ? C’est ce que devront découvrir Jace et Clary dans ce second opus !

J’ai trouvé ce deuxième tome un peu en dessous du premier, quelques longueurs, des actions qui auraient pu être menées plus rapidement m’ont un peu ennuyées. Mais certains passages rattrapent bien tels que la visite dans le monde des fées ou le changement de Simon !

Les sentiments de Jace et Clary sont ambigus tout au long du roman et la jeune fille ne sait plus très bien où elle en est.

Le final est très intéressant avec pas mal de rebondissements et une fin qui laisse en plein suspense !

J’ai hâte de découvrir le troisième tome !

 

525 pages / 18,15€

 

pocketjeunesse.jpg

 

 La-cite-des-tenebres-T2.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés