Samedi 11 août 2012 6 11 /08 /Août /2012 10:24

La cabane de Ratus

 

Jeanine & Jean Guion / Olivier Vogel

 

Hatier Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Ratus veut construire une cabane dans son jardin. Il commande tout le matériel et se met au travail, aidé de Marou et Mina.
Après bien des péripéties, la cabane est enfin prête et le rat vert décide d'y passer la nuit. Le problème, c'est qu'il n'est pas seul dans sa jolie maison, de drôles d'animaux s'y sont donné rendez-vous !

 

Mon avis : ****

Un joli petit livre, avec une belle illustration de Ratus en couverture !

 

Nous retrouvons donc Ratus qui a une idée géniale ! Il veut construire une cabane dans son jardin. Ses amis vont l’aider mais la première nuit de sera pas de tout repos…

 

Un récit dynamique et rigolo, de jolies illustrations !

Cette histoire de la collection Ratus Poche jaune plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d’ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l’apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves des classes de CP et CE1.

 

32 pages / 6-7 ans /  4€

 

hatier jeunesse

 

ratus-poche.gif

 

 

 La-cabane-de-ratus-1.JPG

 

La-cabane-de-ratus-2.JPG

 

La-cabane-de-ratus-3.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Mon monde - Publié dans : Jeunesse - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés