Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:52

 

La Bête du Lac

 

 

 

François Lapierre / Patrick Boutin-Gagne

 

 

 

Glénat BD Edition / Collection Glénat Québec

  

 

Résumé :

Dans le petit village de Lac-à-l'Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon, disparu depuis l'hiver. Des indices le mènent jusqu'au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été sinistre... Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d'événements qui risquent d'ouvrir notre monde à mille fléaux...

La Bête du Lac est un récit fantastique qui mêle mythologie amérindienne et frissons, où les chasseurs deviennent chassés et les pêcheurs... engloutis.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 22,5x29,3 cm, avec une illustration inquiétante qui donne le ton de l’histoire !

Dans un petit village du Québec, le frère jumeau d’Ovide, Gédéon a disparu. Après des recherches dans la forêt, Ovide retrouve le chien de son frère qui a l’air terrorisé par l’eau et les poissons…Ovide finit par se rendre au lac près de son village. A sa grande surprise, il y rencontre une sirène qui le supplie de l’aider. Elle lui dit savoir ce qui est arrivé à son frère et s’il parvient à la sortir de l’eau, elle lui dira tout…Mais un monstre rôde tapi au fond du lac…

Un beau récit fantastique, qui mêle anciennes légendes et mythologie ! Suspense et épouvante vont parsemer le récit car l’apparition du gardien du lac va semer la crainte chez les hommes…Mais est-il vraiment malfaisant et un autre secret n’est-il pas dissimulé dans le lac ?

Les graphismes sont très réussis, en arrondis pour les plus jeunes et les femmes, des traits plus aigus pour les hommes et le monstre ! Les décors sont très jolis, plein de lumières et de couleurs pour représenter l’immensité de ce territoire !

Bref un album passionnant et dont une suite est prévue car la fin nous laisse sur un beau suspense !

 

48 pages / 13,50€

 

www.glenatbd.com

 

 La-bete-du-lac-1.JPG

 

La-bete-du-lac-2.JPG La-bete-du-lac-3.JPG

 

La-bete-du-lac-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2