Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 10:08

La balade de Jordan et Lucie

 

Christophe Léon

 

L’Ecole des Loisirs Edition

Collection Médium

 

 

Résumé :

UPI, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Nous allons vous présenter les uns aux autres. Unité pédagogique d'intégration, je crois, ou un truc dans ce genre. En vérité, une voie de garage où sont parqués les gosses en difficulté ou en retard. Je sursaute. Il y a un élève en face de moi. Il nie dépasse de deux têtes. Plutôt mince, il a gardé les bras le long du corps, les mains ouvertes. Sa respiration est rapide et sa cage thoracique se soulève à chaque inspiration. - Voici Jordan, dit le principal adjoint, et il se tourne vers moi. Et voici Lucie, continue-t-il en me désignant. Mais pourquoi me suis-je donc portée volontaire pour parrainer un de ces élèves ?

 

Mon avis : ***

Une superbe histoire d’amour !

Lucie s’est désignée pour parrainer un élève en difficulté. Elle tombe sur Jordan, un garçon plutôt étrange. Mais après des débuts difficiles, une complicité va se nouer entre ces deux êtres que tout oppose…

Un premier amour difficile et pourtant sincère jusqu’au bout ! Une histoire touchante et sincère, écrit avec beaucoup de talent.

Une lecture très agréable qui plaira à tout âge...

 

177 pages / 10,20€

 

écoledesloisirs

 

 

 

la-ballade-de-jordan-et-lucie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2