L’Or des Fous
Tome 1 : Expédition
Di Giorgio / Olivares
Soleil Prod Edition
Résumé :
L'or ! Fabuleux métal, convoité depuis l'aube des temps, rêve des Conquistadors, et de tous les hommes ! Il est encore en ce début d'année un appât pour Francisco Pizarro, fils naturel, analphabète, du navigateur Gonzalo Pizarro Rodríguez de Aguilar. Mirage doré ! De l'or ruisselant, amassé en tas jusqu'au plafond dans le temple de Cajamarca. Un butin magnifique ! Et pour lequel Pizarro, armé à peine de 180 hommes, 37 chevaux, et 3 caravelles n'hésite pas à conquérir et à soumettre l'empire Inca, en proie alors à une terrible guerre civile. Mais ce qui le passionne dans cette rapine, dans ce voyage hasardeux, c'est d'abord l'aventure, et surtout Illona, cette femme au visage d'enfant et aux boucles d'or pâle. L'âme du complot !
Mon avis : ***
Un bel album, 23,4x32,3 cm, avec une illustration assez réussie sur les thème des Conquistadors !
Francisco Pizarro est homme déjà âgé, qui a tout pour être heureux : richesse, une jeune femme à son bras…Mais il se fait attaquer par une bande de spadassins et est grièvement blessé…Sur le bateau qui l’emmène, il repense à sa jeunesse…
Il se revoit, jeune homme conquérant, lancé dans sa première expédition qui va l’amener dans les profondeurs de la jungle sur les traces d’un fabuleux trésor…
Un excellent premier sur le grand personnage que fût Francisco Pizarro ! Un explorateur, un pionnier dans la découverte de nouveaux mondes mais malheureusement plus attiré par le métal jaune que les peuples qui le gardait…
Une histoire d’amour aussi qui reste pour l’instant assez mystérieuse…
Graphiquement somptueux, on ne peut être que séduit par les détails des vêtements, des paysages, qui ont le mérite de faire rêver et d’emmener le lecteur à la suite de ce grand conquérant !
Une série à suivre !
48 pages / 13,95€