Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 13:55

L’ombre de Frankenstein / L’empire des nécromants Tome 1

 

Brian Stableford

 

Rivière Blanche Editions

 

Voici le premier tome d’un livre qui se veut à la fois la suite de Frankenstein (Mary Shelley) et de Jean Diable (Paul Féval), une réussite magistrale…

 

 

Résumé :

Nous sommes en 1821 et le secret de la résurrection des morts, découvert par le Dr Frankenstein, est tombé entre les mains du machiavélique Comte de Belcamp, dit Jean Diable, qui prévoit de s'en servir pour révolutionner la face du monde.

Mais les services secrets de la Couronne Britannique, employant son vieil ennemi le détective Gregory Temple, et les anciennes fraternités alchimiques, dirigées par Joseph Balsamo, n'entendent pas céder le destin de la planète à un nouvel EMPIRE DES NECROMANTS…

 

Mon avis : ****

Un très beau et très complexe récit mi-fantastique mi-historique. Le côté fantastique pour le retour des morts à la vie, l’ombre de Frankenstein qui imprègne toute la trame de l’histoire. Le côté historique pour les allusions aux nombreuses sociétés secrètes qui pullulaient dans ces années-là, l’apparition de quelques illustres personnages qui ont un rôle à jouer dans le récit.

Au début du livre, les héros de Jean Diable, finissent par tous se revoir, que ce soit avec plaisir ou déplaisir. De nombreuses tensions devront être mises de côtés pour leur permettre de lutter contre les mystérieux « hommes gris » et une ancienne société secrète, qui remontrait aux templiers, qu’orchestre le mystérieux Cagliostro…

J’ai beaucoup aimé l’histoire, le mélange d’un monde aux traditions anciennes qui deviennent obsolètes, contre l’émergence d’une nouvelle ère, entièrement dédiée aux progrès et à l’avènement des revenants. L’atmosphère des brouillards anglais, les complots, les créatures étranges, des personnages, à la psychologie complexe, prêts à tout, du pire comme du meilleur, forment la trame de ce roman impressionnant de qualité d’écriture et fourmillant d’anecdotes historiques.

Je suis réellement impatiente de lire la suite, qui promet d’être aussi passionnant rien qu’au titre : « Frankenstein et la vampire » qui devrait paraître en Octobre 2011…

 

268 pages / 20€

 

http://www.riviereblanche.com

 

L'ombre de Frankentein

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2