Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 08:59

L’ombre aux tableaux et autres histoires

 

Jean-C. Denis

 

Drugstore Editions

 

 

Résumé :

Un peintre méconnu meurt dans la rue et accède à l’amour et à la célébrité à l’état de fantôme, un bar de quartier est le théâtre d’étranges rencontres, un jeune homme doit racheter la femme qu’il aime à la déesse de la mer, une jeune femme veut retenir son amant grâce à des bonbons-piments…
On découvre le monde par le regard lucide et tendre de Jean-Claude Denis. Auteur important de la bande dessinée depuis les années 80, il s’évade ici dans des univers où l’amour et la magie des rencontres régissent la vie des protagonistes. Dans ces fables amoureuses et humanistes prenant place dans des lieux variés (Paris, la Thaïlande, la Réunion…), on retrouve beaucoup de la tendresse d’un Cosey (Jonathan, Le Bouddha d’Azur). De vraies leçons de vie, chose à quoi la bande dessinée nous a peu habitués.

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, avec une couverture bien épaisse représentant les héros du premier récit, dans des tons assez sombres qui augurent bien de l’atmosphère générale de l’album…

Il y a en tout cinq histoires, cinq récits qui mêlent amour, fantastique, surnaturel, croyances et rites anciens…Tout ceci se passe dans différentes parties du monde et nous font voyager de Paris à la Réunion en passant par la Thaïlande.

Chaque histoire représente le mal être de chaque protagoniste, une punition pour ses mauvaises actions, un mauvais sort qui la poursuit, cupidité, avarice sont vengées !

Les dessins sont tout en rondeur, avec un souci du détail pour chaque endroit bien maîtrisé ! Les lieux et pays sont magnifiquement représentés et les personnages ont des expressions bien rendues.

Des histoires de rencontres au parfum de mystère, poésie, fantastique…Si vous aimez des histoires pour faire rêver, cette bande dessinée est pour vous ! Dénotant dans un univers où sont rarement évoquées les choses de la vie, cet album vous transportera aux frontières de l’imaginaire et c’est un beau voyage….

 

182 pages / 25€

 

www.drugstorebd.com

 

L-ombre-aux-tableaux-et-autres-histoires-1.JPG

 

L-ombre-aux-tableaux-et-autres-histoires-2.JPG L-ombre-aux-tableaux-et-autres-histoires-3.JPG

 

L-ombre-aux-tableaux-et-autres-histoires-4.JPG L'ombre aux tableaux et autres histoires 5

 

L-ombre-aux-tableaux-et-autres-histoires-6.JPG L-ombre-aux-tableaux-et-autres-histoires-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Merci pour ce conseil


je ne suis pas fana de Denis d'habitude, même si je lui reconnais bcp de qualités, mais par contre très fana de Cosey en particulier du Bouddha d'Azur



Répondre
L


Franchement cet album se lit d'une traite et les histoires sont vraiment agréables à lire !


Après le graphisme on aime ou on aime pas mais franchement ça vaut le détour :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2