Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 09:40

L’intégrale Z

 

Max Brooks

 

Orbit Edition

 

 

Résumé :

Cette intégrale contient :

* World War Z : La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.

* Closure, Limited et autres histoires de zombies : Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».

* Le Guide de survie en territoire zombie : Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants

 

Mon avis : ****

Un livre intense et éprouvant sur une catastrophe horrifiante !

 

World War Z c’est l’histoire d’une guerre atroce et sanglante contre les zombies ! La particularité de ce récit est que le narrateur est en mission pour l’ONU et parcourt le monde pour recueillir les témoignages d’hommes et de femmes qui ont survécu à ce conflit. Chacun se confie en toute honnêteté sur ce qu’il a vécu, ses impressions sur ce qui a été fait, bien ou mal, comment s’en est-il sorti…Des situations chocs et violentes, une survie et un espoir malgré tout…Les témoignages portent sur tout le conflit, des débuts jusqu’à la fin…

Les quatre nouvelles nous replongent dans le monde des zombies, assez courtes mais réussies, on rencontre à nouveau des personnages haut en couleurs et charismatiques !

Quand au guide, il nous délivre de précieux conseils en cas de conflit contre les zombies ! Comment les reconnaître, leur point faible et surtout comment s’en protéger et les exterminer…

 

Une magnifique intégrale qui nous plonge dans un monde apocalyptique terrifiant ! On voit bien que les hommes ont frôlé l’extinction et que seul leur instinct de survie les a aidés à se dépasser !

Effrayant, intense et captivant du début à la fin, World War Z est un livre surprenant et terrifiant à découvrir absolument !

 

J’ai hâte de découvrir l’adaptation au cinéma !

 

815 pages / 17,50€

 

orbitbooks

 

 

L-integrale-Z.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2