Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 10:20

L’insoumise

une orfèvre sous la Renaissance

 

Martine Desèvre

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

En France, sous le règne de François Ier, Raphaëlle Aslet, orpheline violemment spoliée de ses biens, est initiée, très jeune, à l'art de l'orfèvrerie. A dix-huit ans, elle excelle dans la création de joyaux très originaux. Résolue à vivre de son art, elle se rend à Paris afin d'y exercer ses talents. Mais elle doit aussitôt affronter la misogynie et le rejet d'une corporation dont l'art est uniquement professé par des hommes. Parvenant néanmoins à se faire remarquer par le roi, Raphaëlle tente de s'imposer parmi ses confrères. Un amour fou l'unit au chevalier Guillaume de Valras, hélas marié. Mais ambitions, rivalités et désirs de vengeance les déchirent et les séparent car les orfèvres cherchent à l'évincer par les moyens les plus vils…

 

Mon avis : ***

Une héroïne attachante et séduisante, un destin hors du commun !

 

Raphaëlle Aslet est une jeune orpheline, pauvre qui s’initie à l’art de l’orfèvrerie. A dix-huit ans, elle est devenue une artiste incoryable et part à Paris pour y faire fortune. Mais ses confrères masculins ne l’entendent pas de cette oreille et elle est rejetée par ses pairs… Ces derniers essaient même par tous les moyens de la mettre hors jeu !

Mais elle est remarquée par par le roi et finit par trouver sa voie et l’amour, compliqué qui va l’unir à un homme marié…

 

Un très beau roman d’amour et d’histoire !

Une héroïne qui veut percer dans un monde d’hommes et qui va devoir batailler pour prouver sa valeur…

Une atmosphère envoûtante dans le siècle de la Renaissance !

 

A découvrir sans attendre !

 

536 pages / 8€

 

jailu-copie-1

 

 

L-insoumise.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2