Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 09:54

L’imagerie français / chinois

 

Emilie Beaumont

 

Fleurus Edition

 

 

On ne présente plus la célèbre Collection « L’imagerie » chez Fleurus, tant elle est connue par tous les parents et les enfants pour ses belles images et ses textes si passionnants…

 

Résumé :

Ce livre très attrayant, destiné aux jeunes enfants, présente plus de 500 mots illustrés pour les aider dans leur apprentissage du chinois; tout en les éveillant au monde qui les entoure.

 

Mon avis : ****

Un bel album avec une couverture épaisse et en mousse nous présente l’imagerie français / chinois.

Près d’une cinquantaine de thèmes sont abordés comme : les animaux de la ferme, les aliments, les loisirs, les vêtements, enfin tout ce qu’il faut pour pouvoir se débrouiller avec un bon vocabulaire de base. Les dessins sont très beaux et très colorés, réalistes, l’enfant ne peut guère se tromper. Sous le dessin, l’objet est d’abord écrit en français puis en idéogrammes chinois et enfin une traduction phonétique du signe.

J’ai d’abord cru que ce serait vraiment difficile mais en fin de compte si l’on essaie de prononcer correctement la traduction phonétique c’est très intéressant et cela permet de donner de bonnes notions d’apprentissage de la langue à l’enfant. On peut même lui faire dessiner les signes pour voir comment il se débrouille.

Un très bon apprentissage qui m’a décidé à acquérir les autres.

 

128 pages / 11,50€

 

http://www.fleuruseditions.com/

 

L-imagerie-Francais-Chinois-1.JPG

 

L-imagerie-Francais-Chinois-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2