L’ïle du Loup
Fable écologique
Celia Godkin
L’Ecole des Loisirs Edition
Collection Archimède
Résumé :
D’après une histoire vraie, L’île des loups raconte ce qui se passe quand l’équilibre délicat de la nature est rompu. Une famille de loups quitte l’île où elle vivait. Au début, ça ne change pas grand-chose. Mais maintenant qu’ils n’ont plus de prédateur, les cerfs commencent à se multiplier. Finalement, ils deviennent si nombreux qu’il n’y a plus assez de nourriture pour tout le monde. Les autres espèces sont affectées à leur tour : souris, lapins, écureuils, renards, chouettes commencent aussi à souffrir de la famine. Seul le retour accidentel des loups sur l’île permettra à la nature de soigner lentement ses blessures. Celia Godkin démontre combien il est facile de déséquilibrer un écosystème. Son histoire touchante et tragique, les jeunes lecteurs ne l’oublieront pas de si tôt.
Mon avis : ****
Un bel album avec un magnifique loup en couverture !
Ce livre nous raconte comment une île peuplée de loups pour réguler la croissance des autres animaux, se portait bien.Mais un jour les loups quittent l’île et les autres animaux vont commencer à mal se porter car ils vont être trop nombreux et la nourriture va commencer à manquer…Il faut que les loups reviennent !
Un beau récit qui nous démontrent que la nature ne se trompe pas et qu’il suffit d’un petit dérèglement pour tout aille mal !
L’histoire est passionnante et on suit avec beaucoup de plaisir les aventures des animaux !
Les graphismes sont très beaux et très colorés !
Une histoire à découvrir et à méditer !
45 pages / 12,70€