Dimanche 9 octobre 2011 7 09 /10 /Oct /2011 11:03

 

L’île de Puki

Tome 1 : Au début le cœur…

 

 

 

Ludovic Danjou / Djet

 

 

 

Vents d’Ouest Editions

 

 

Résumé :

Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un cœurâme afin de réveiller son totem. Voici un diptyque onirique et poignant, fortement inspiré de l'univers du manga et du jeu vidéo.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32cm, avec une superbe illustration de Puki avec les pièces à reconstituer de son totem, les couleurs sont vives et magnifiques !

La jeune Puki se réveille sur une île étrange et elle réalise qu’elle a perdu la mémoire. Et surtout son apparence a changé : elle a des oreilles, des jambes et un nez de porcelet ! Heureusement, elle rencontre Phylegos qui lui explique qu’elle devra reconstituer son totem et trouver un coeurâme pour quitter l’île. Elle n’est pas la seule à vouloir quitter cet endroit, d’autres enfants son également là et certains désespèrent de pouvoir s’en aller un jour. De plus un redoutable ennemi plane : Shoda, l’ombre noire de l’île…

Cet album nous présent une histoire qui sort de l’ordinaire, avec des personnages attachants et beaucoup de mystères et d’aventures. Puki est surveillée par quelqu’un qui ne peut intervenir dans son périple mais qui espère qu’elle réussira à s’en sortir. Notre jeune héroïne est plutôt débrouillarde et se fait des amis parmi les autres enfants de l’île. Elle suivra même l’un d’entre eux dans un périple redoutable !

Les dessins sont vraiment beaux, très mignons, très agréables à regarder, un mélange de manga et de bd qui donne un résultat incroyable ! Les couleurs vives et lumineuses apportent encore un plus à l’atmosphère rythmée de l’histoire !

J’attends avec impatience le deuxième tome !

 

48 pages / 13,50€

 

www.ventsdouest.com

 

 

Lile-de-Puki-1.JPG

 

Lile-de-Puki-2.JPG Lile-de-Puki-3.JPG

 

Lile-de-Puki-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés