Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 11:31

L’île

aux femmes

 

Zanzim

 

Glénat BD Edition

Collection 1000 Feuilles

 

 

Résumé :

Céleste Bompard est un « Coq en l’air », un as de la voltige. Ses prouesses lui valent un large succès auprès de la gent féminine. Il aligne les conquêtes. Engagé alors que la Grande Guerre éclate, il est chargé de transporter les lettres que les soldats du front écrivent à leurs femmes. Mais lors d’une mission, Céleste est victime d’un tir ennemi et son biplan se crashe sur une île mystérieuse. Obligé de survivre dans cet endroit visiblement désert, il trompe son ennui en lisant les lettres que les poilus destinent à leurs femmes. Un jour, en parcourant les lieux, il découvre un jardin d’Éden entièrement peuplé de femmes ! De véritables amazones, aussi belles que redoutables, qui ne tardent pas à le capturer pour remplacer leur " reproducteur " actuel. Alors qu'il avait l'habitude de mener la danse avec les femmes, voilà que Céleste est devenu leur esclave !

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture très réussie !

 

Céleste Bompard est un pilote hors pair et manipule l’avion comme personne ce qui lui vaut de nombreux succès féminins ! Mais durant la Guerre, son avion s’écrase sur une île déserte.

Il tente de survivre en chassant et en pêchant mais surtout en lisant les lettres des soldats à leurs femmes… Un jour, en s’enfonçant dans l’île, il découvre que tout un peuple de femmes est présent et il va devenir leur prisonnier ! Voila qui va le changer de son rôle de bourreau des cœurs…

 

Beaucoup d’humour et d’aventures dans cet album très original !

Un homme qui a l’habitude de se faire servir par les femmes devient à son tour leur esclave…

Mais notre héros est futé et va essayer de séduire toutes ces jolies femmes aussi bien par la cuisine que par ses diatribes enflammées…

 

Les graphismes sont très fins, très originaux et très expressifs !

On ne s’ennuie pas un instant dans la lecture de cet album…

 

A découvrir sans attendre !

 

80 pages / 19,50€

 

glenatbd

 

 

Lile-aux-femmes-1.JPG

 

Lile-aux-femmes-2.JPG Lîle aux femmes 3

 

Lîle aux femmes 4

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2