Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 10:56

L’expédition

H.G. Wells

 

Polly Shulman

 

Bayard Edition

 

 

Résumé :

Jouez avec le temps, si vous l’osez !

Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature…

 

Mon avis : ****

Un deuxième opus toujours aussi prenant et une nouvelle couverture tout aussi magnifique !

 

Léo est un adolescent qui a du mal à trouver sa place dans une brillante famille scientifique. Il aime bricoler, les jeux vidéo et surtout faire travailler son imagination ! Un soir, il voit apparaître une minuscule machine avec une réplique de lui et une jolie jeune fille ! A peine ont-ils le temps d’échanger quelques mots que la machine disparaît… Léo veut absolument savoir ce qui s’est passé et grâce aux conseils avisés de son professeur, il se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York.

Là-bas il rencontre la magasinière en chef qui n’est autre que la jeune fille qu’il a vu sur la mystérieuse machine ! Elle s’appelle Jaya et les deux jeunes gens sympathisent très vite. Mais Léo veut découvrir quelle est l’étrange machine qu’il a vu et il n’a qu’une seule solution : se faire embaucher au Dépôt pour en découvrir les recoins secrets…

 

Un nouvel opus plein de surprises et de rebondissements !

Cette fois le héros est Léo et l’action se passe quelques années après « La malédiction Grimm » !

Le Dépôt va cette fois révéler ses secrets sur les extraordinaires machines de H.G. Wells et d’autres écrivains du même genre… Des objets incroyables qui existent dans les livres mais aussi dans la réalité !

Léo va ainsi se lancer dans la chasse à la machine à remonter le temps, tenter de séduire la fille qu’il aime, la sauver et sauver son pays….

 

L’auteur nous emmène dans un monde fantastique réussi et son Dépôt d’Objets est vraiment incroyable !

Il est fait mention de deux autres collections dans le récit et j’espère que le prochain tome de la série sera sur celle de Lovecraft… Frissons en perspective !

 

Une série originale, bien écrite et passionnante à découvrir !

 

371 pages / 15,90€

 

bayard-editions-copie-1

 

L-expedition-HG-Wells.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2