Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 10:11

L’élite

Tome 1

Résilience

 

Joelle Charbonneau

 

Milan Edition

Collection Macadam

 

 

Résumé :

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

 

Mon avis : ****

Un excellent premier tome au suspense haletant et à la qualité d’écriture indéniable !

 

Dans un futur proche, la Terre a été dévastée et les hommes ont failli disparaître. Aujourd’hui, ce qui reste de l’humanité tente de reconstruire et dépolluer la planète. Malencia Vale habite un petit district, son père est l’un des ingénieurs du village. Elle est heureuse auprès de ses grands frères mais aujourd’hui, elle termine son cursus scolaire et se demande si elle va être choisie pour le Test !

Ce test est l’épreuve suprême pour entrer à l’Université et faire partie de la classe dirigeante et quatre élèves dont Malencia sont choisis… Mais avant de partir, son père la met en garde ! Il a lui aussi passé le Test et même si ses souvenirs ont été « effacés », il en fait encore des cauchemars…

Malencia et ses trois compagnons arrivent dont à la capitale pour passer les différentes épreuves et la jeune fille va bientôt découvrir que ses rivaux sont prêts à tout pour être sélectionnés même du pire…

 

Un récit passionnant du début à la fin ! Impossible de le lâcher une fois commencé !

L’histoire est vraiment bien ficelée, le scénario original et les personnages bien travaillés.

L’héroïne est très attachante et l’on suit ses aventures mouvementées avec beaucoup de curiosité !

Le final réserve une très belle surprise qui donne envie de découvrir la suite !

 

384 pages / 12,90€

 

milan-macadam

 

L-elite-T1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2