Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 17:06

L’assassin Royal

Tome 1

Première Epoque

 

Robin Hobb

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Bâtard du prince Chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l’ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi Subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel…

Cette intégrale comprend les trois premiers tomes de la série : L’apprenti assassin, l’assassin du roi et la nef du crépuscule.

 

Mon avis : *****

Cette série est la première que j’ai découverte de Robin Hobb et j’en avais gardé un souvenir ébloui ! La relecture m’a conforté dans cette impression…

 

La vie n’est pas facile tous les jours lorsque l’on est bâtard de prince… Fitz va en faire l’amère expérience ! Le prince Chevalerie était le type même du preux chevalier. Tout en force et en finesse, très amoureux de sa jeune épouse qui n’a malheureusement pas su avoir d’enfant…

A six ans, Fitz est amené à Castlcerf et confié à un homme d’armes, Burrich qui était aux ordres de Chevalerie jusqu’à son retrait dans son castel et qui l’admire plus que tout…

 

Fitz sera donc élevé par Burritz qui lui témoignera une affection bourrue mais sincère. La seule d’ailleurs dans ce castel où tout n’est que complot et trahison !

Mais Fitz va découvrir un étrange pouvoir ! Il peut entrer dans l’esprit des animaux et même entrer en eux…C’est une pratique maudite et même à Burrich, Fitz va devoir cacher ce don…

Le roi Subtil va tenter de former le jeune homme à être un parfait assassin mais dans l’ombre les ennemis sont nombreux !

Fitz trouvera-t-il sa voie ?

 

Un des meilleurs cycles de fantasy à ce jour pour moi !

Un style fluide, une intrigue originale, très prenante, on souffre avec le héros !

 

Cette première intégrale est l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore d’entrer dans les pas de l’assassin royal !

 

1116 pages / 16,90€

 

jailu-copie-1

 

 

L-assassin-royal-T1-Premiere-epoque.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2