Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 08:13

L’Apprentie de Merlin

Tome 1 : Le dragon et l’épée

 

Fabien Clavel

 

Mango Editions

 

 

Résumé :

Ana, la voleuse, détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd’hui, elle s’est attaquée à plus malin qu’elle, et c’est tout son destin qui bascule en un instant. Car le mystérieux voyageur n’est autre que le légendaire Merlin. Et justement, l’enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l’importance de sa mission : une fois initiée à l’art de l’écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos où les armées s’affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ?

Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l’atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

 

Mon avis : ***

Une très belle couverture avec un médaillon en relief représentant le fameux dragon, symbole de l’animal et du nom d’un très grand roi…

Nous faisons la connaissance d’Ana, jeune voleuse délaissée par sa famille et pour qui son petit frère est sa seule attache sentimentale. Elle détrousse un vieil homme qui se révèle être le grand Merlin en personne ! Par caprice ou peut-être pour une raison secrète, il l’achète à sa famille et elle devient son apprentie. Dès lors elle sera mêlée à la trame obscure et secrète du magicien pour placer un roi digne de ce nom à la tête de la Grande-Bretagne. Une nouvelle aube se lève pour la jeune femme et le futur souverain…

Une très belle histoire qui nous ramène à la source mythique de la légende du Roi Arthur et de Camelot. Ici ce qui est vraiment intéressant ce sont les prémices de l’histoire, avec les débuts difficiles d’Uther Pendragon, les vieilles croyances, la relation apprentie-maître qui permet de nous faire connaître Merlin sous un autre jour.

Ana est une jeune fille attachante par sa rage de survivre, son dévouement sans faille à celui qui lui a témoigné un peu d’affection…

Beaucoup d’action et de magie dans ce premier tome qui s’annonce passionnant et qui nous laisse sur un suspense insoutenable ! Vivement la suite !

 

350 pages / 15€

 

www.fleuruseditions.com

 

L-apprenti-de-Merlin.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Il a l'air super bien :) je vais aller l'acheter dis donc :)



Répondre
L


Franchement ça se lit super bien et la suite sort en oct ou nov comme cela pas trop d'attente :o)



S


Bon dimanche............ sous ce beaux soleil.....



Répondre
L


Merci, vous aussi :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2