Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 14:29

L’ami de toujours

 

Xavier Mauméjean

 

Editions Flammarion / Collection Tribal

 

 

Résumé :

David, adolescent timide, se voit offrir une place au sein de la firme Eldetic, conceptrice de jeux sur console. En attendant son avion pour aller passer son dernier entretien, un inconnu s'adresse à lui, se présentant comme Richard, son ami imaginaire, un compagnon invisible qui veillait sur lui. David ne le croit pas et part, mais Richard prend de plus en plus de place. David se retrouve seul, dépossédé de sa vie.

 

Mon avis : ***

David est décrit comme un adolescent timide, je dirais plutôt rêveur. De là, il n’y a qu’un pas pour tomber dans le domaine de l’irréel, les jeux vidéos aidant, propice à créer un climat bien particulier. A ce moment également, Richard débarque dans sa vie, à priori un vieil ami d’enfance, perdu de vue, devenant vite encombrant pour le jeune homme.

Est-il un cauchemar ou son subconscient aux désirs refoulés ? Pourtant Richard a une vie comme tout être humain, David le voit, lui parle, quoi qu’il fasse, il s’impose, créant une sorte d’incompréhension contraire à l’ordre habituel des choses. Il aura fort à fait pour s’en débarrasser, et à ce moment là David en définira la cause après un dénouement inattendu et des rebondissements en cascade.

Il faut reconnaître que ce livre n’a rien de conventionnel, un univers tout à fait à part où le destin d’un être peut basculer dans des fantasmes délirants. Le scénario est admirablement ficelé, on en sort un peu décalé…

Amateurs d’extrême, vous adorerez !

 

288 pages / 10€

 

http://www.groupe-flammarion.com/

 

L-ami-de-toujour.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Je viens de finir ce roman et je ne l'ai pas aimé du tout :/


 


En revanche je suis très heureuse de découvrir ton blog car c'est une vraie mine d'or ! Super boulot en tout cas !


 


A bientot


 


Liloo
Répondre
L


Merci beaucoup !


Et pour le livre et bien chacun ses goûts :o)


 


A bientôt,



A


Hello.


Cet ouvrage est dans ma LAL et je me réjouis de le lire. Il me semble très très intéressant.


 


Biz



Répondre
L


Bonjour,


Oui il est vraiment sympathique :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2