Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 09:39

L’âme emmurée

 

Freddy Woets

 

Oskar Editeur

 

 

Résumé :

Alix, 16 ans, vit au milieu d’un parc dans une propriété aussi vaste que sinistre. Entre un père hautain, professeur en chirurgie cardiaque, et une mère mentalement absente, la jeune fille se sent très seule. Un jour, en rentrant de son cours de violoncelle, elle découvre sa partition maculée de sang, et le soir, au dîner, un liquide rougeâtre s’écoule du plafond sur la nappe blanche...

 

Mon avis : ***

Un livre particulièrement réussi où le suspense et la tension montent petit à petit pour éprouver les nerfs du lecteur !

 

Alix est donc une adolescente timide et repliée sur elle-même…Il faut avouer qu’avec un père particulièrement froid et sévère et une mère sous sédatif, la vie n’est pas très gaie. Sa seule passion reste la musique et la jeune fille se donne à fond ! C’est lors d’un de ses cours qu’elle y rencontre une fille gaie et exubérante, Rozenn, qui l’invite à boire un café. Une belle amitié se noue et Alix rencontre également Samy, un jeune musicien très séduisant…

Mais à côté de tout cela, sa vie à la maison est un enfer car des phénomènes troublants et bizarres se déroulent chaque jour ! Du sang semble couler des murs, une musique semblant provenir de la maison entière !

Alix est au bout du rouleau et lorsque sa vie semble être en danger, la jeune fille comprend qu’elle va devoir affronter la créature tapie dans les murs de l’ancienne bâtisse…

 

Un excellent récit !

La plume de l’auteur est très fluide et très agréable.

On peut le lire à tout âge, de 10 à 110 ans comme précisé sur la couverture et c’est bien vrai !

Le suspense est habilement entretenu et l’héroïne est très attachante. Un beau final assez surprenant…

Bref un roman à faire découvrir car il le mérite !

 

131 pages / 12,95€

 

oskarediteur

 

 

 

l-ame-emmuree.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2