Vendredi 20 juillet 2012 5 20 /07 /Juil /2012 13:25

L’âge d’or de Mickey Mouse

Tome 3 : 1939/1940

Mickey contre le Fantôme noir et autres histoires

 

Floyd Gottfredson

 

Glénat BD Edition

 

 

Résumé :

Cette luxueuse collection réunit enfin en intégrale les aventures de Mickey, scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent de Carl Barks pour le monde des canards, est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée, en parallèle de sa carrière dans l’univers du dessin animé. Son trait rond et efficace a conduit ce personnage emblématique dans tous les coins du monde et à travers toutes les époques !Cette intégrale inédite des strips de Gottfredson comptera douze tomes et réunira de manière chronologique les histoires de l’âge d’or de Mickey : 1936 à 1955.

 

Mon avis : *****

Note maximale pour cette magnifique édition !

 

Un superbe album grand format, 28,5x36,8 cm, avec une très belle illustration de Mickey !

 

Dans ce troisièma album, le personnage central évoqué est un des plus redoutables adversaires de Mickey : le fantôme noir ! Personnage mystérieux et presque insaisissable, il donnera bien du fil à retordre à notre héros…

Autre histoire emblématique, Mickey et la lampe d’Aladin qui montre que bien que l’on puisse exaucer tous ses souhaits, cela ne rend pas le monde plus heureux pour autant ! Une belle leçon de morale ! Dans la troisième histoire, Mickey fera la connaissance du frère de Vendredi, Jeudi, et tentera de le familiariser avec les mœurs américaines et civilisées mais sans grand succès…

 

Les planches sont magnifiques, pleine de couleurs et dynamiques, c’est un plaisir de retrouver les versions originales pour ceux qui comme moi ne les ont pas connues !

Au début de l’album, nous avons droit à une belle introduction qui présente comment et pourquoi est né le fantôme noir, et ensuite à chaque nouvelle histoire, une page qui la présente dans son contexte historique et les dates de parution.

Pour conclure, nous avons droit à une présentation des collaborateurs de Floyd Gottfredson et un extrait de lettres en l’auteur et un fan.

 

Bref une édition magnifique qui si elle peut paraître onéreuse mérite largement son prix ! Si vous êtes fan de Mickey, ne passez pas à côté, ce sera une collection digne de se transmettre à travers les âges…

 

112 pages / 29,50€

 

glenatbd

 

 

 L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-1.JPG

 

L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-2.JPG L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-3.JPG

 

L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-4.JPG L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-5.JPG

 

L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-6.JPG L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-7.JPG

 

L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-8.JPG

 

L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-9.JPG

 

L-age-d-or-de-Mickey-Mouse-T.III-10.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés