Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 09:19

L’Académie des Anges

Tome 1 : L’Elite des Lumières

 

Coline Mulatier

 

Editions Tatamis

 

Résumé :

Et si les anges étaient comme vous et moi, avec leurs fous rires, leurs larmes, leurs colères, leurs jalousies et leurs doutes ? S’ils n’étaient pas comme la tradition populaire les décrit, calmes et sages, mais au contraire chamailleurs et fonceurs ? Si la Vie, malgré Sa toute-puissance, se sentait dépassée et allait voir un psy ? Et si l’Au-delà était le simple reflet de notre monde ?... Pourquoi la Vie permet-Elle le Mal sans aider Ses créatures ? s’interroge l’ange novice Yinyang, rescapée d’un massacre de bébés anges. Si la Toute-Puissance ne réagit pas, alors Elle ne sert à rien. Tel est le raisonnement d’une Yinyang indignée. L’ange apprenti prend le commandement de la Révolte contre la Vie et sème la terreur à l’Académie des anges, située au Sublime, château aux dix millions de tours flottant dans l’Univers. Yinyang, en pleine crise de rébellion, provoque la Vie, L’insulte et La défie impunément. Un jour, l’élève ange apprend qu’elle n’était pas seule à avoir échappé au massacre de bébés anges. Yinyang abandonne aussitôt la Révolte et se lance à la recherche de ses sept autres compagnons d’infortune. Son but : former un groupe d’anges nommé Elite des Lumières. Pour ce faire, toutes les bêtises seront bonnes : ressusciter les morts, marcher sur l’eau ou encore pulvériser la moitié des galaxies de l’Univers… Dans ce monde enchanté, chacun devra choisir entre la Vie et l’Obscur. Seul le Libre Arbitre est véritablement tout-puissant et engendrera des saints ou des monstres.

 

Mon avis : ***

Une lecture assez intéressante et qui sort des sentiers battus !

Ce récit est surtout basé sur l’existence d’un ange qui se pose de multiples questions et va tenter de trouver des réponses au risque que ces réponses ne soient pas toujours ce qu’elle espérait…

Yinyang, telle une adolescente rebelle et rescapée d’un massacre de bébés anges décide de prendre la tête d’une révolution qui va l’amener à défier ses créateurs. Elle va former un clan dans le but de retrouver sept compagnons perdus et le chemin sera long…

Un premier tome bien écrit, une jolie plume bien tournée qui se laisse lire avec plaisir et un sujet abordé de manière assez originale !

Abordant des thèmes aussi bien graves que légers, Coline a su ajouter des touches d’humour là où il le fallait et il faut avouer que c’est réussi.

J’ai hâte de connaître la suite !

 

466 pages / 21€

 

tatamis

 

 

L-academie-des-anges-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2