Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 17:48

 

Krine

L’affaire Jonathan Harker

 

 

 

Stéphane Tamaillon

 

 

 

Gründ Edition

 

 

Résumé :

Londres, 1890. Le détective Hector Krine est engagé par  Abraham Stoker, l'administrateur du plus grand théâtre de la ville, pour enquêter sur des vols mystérieux commis durant les représentations. Mais l'affaire ne s'annonce pas de tout repos. Au cours de ses investigations, Krine va croiser l'homme invisible, des vampires, déjouer un attentat contre la reine et faire face à une révolte des Grouillants.

Le deuxième volet, plus steampunk que jamais, des enquêtes d'Hector Krine.

 

Mon avis : ****

C’est avec grand plaisir je l’avoue, que j’ai retrouvé ce détective pas comme les autres pour de nouvelles aventures !

Hector Krine, après les péripéties des pilleurs de cercueils, se retrouve maintenant père d’un adolescent difficile et plein de pouvoirs, âgé de quatorze ans…Ils ont bien du mal à s’accommoder l’un de l’autre mais semblent sur la bonne voie. Cependant, dans ce Londres plein de grouillants, créatures venues de l’au-delà, des meurtres sanglants sont perpétrés par un inconnu. Krine est engagé pour enquêter sur des vols commis pendant des représentations théâtrales. Apparemment les faits ne seraient pas liés…Cependant lorsque ces meurtres touchent d’importantes personnalités de la ville, Krine va devoir aller dans les bas-fonds de la cité pour trouver des réponses. Quand à Matthew, il se lie d’amitié avec un garçon qui possède de bien étranges pouvoirs, Jonathan Harker… 

Ce second tome est encore meilleur que le premier ! L’écrivain a su habilement mêler plusieurs genres : enquête, fantastique, personnages mythiques, aventures, action…Le titre en lui-même est trompeur et réserve pas mal de surprises…

Tout au long de sa route Hector va rencontrer Bram Stoker, l’homme invisible, et bien entendu son vieil ami le docteur Jekyll. Refusant de se servir des pouvoirs qu’il détient, Krine se verra pourtant obligé d’y recourir pour sauver son fils d’un destin atroce…Le Londres victorien, plein de mystères et d’horreur qui grouillent sous les pieds des passants, est ici admirablement représenté. La reine Victoria une fait même une apparition. Ici les automates, les créatures fantastiques, les monstres en tout genre sont monnaie courante et Krine devra jouer un jeu serré pour s’en sortir !

Bien écrit, une belle intrigue qui réserve des surprises jusqu’à la fin, un héros attachant, des personnages emblématiques, tout est réuni pour faire un magnifique récit !

J’attends avec impatience « Le Maître des hybrides » qui clôturera cette trilogie, merci Stéphane pour cet excellent moment de lecture !

 

315 pages / 16 ,90€

 

www.grund.fr

 

 

Krine-l-affaire-jonantahn-harker.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2