Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:01

Kraken

 

Antonio Segura / Jordi Bernet

 

Drugstore Edition

 

Résumé :

Quelque part dans le futur, les sous-sols de la ville tentaculaire de Métropolis sont habités par une bête immonde et malfaisante : le Kraken. Le Lieutenant Dante et son équipe sont envoyés pour le traquer, le combattre et l'anéantir. Malheureusement, parmi les ordures et les rats, ils vont surtout tomber nez à nez avec la lie de l'espèce humaine, une faune malsaine d'individus pétris de haine, de violence et de peur. Et si le Kraken n'était qu’une incarnation de la face obscure de l'humanité ?

En une série d'histoires courtes parues initialement en France dans « Métal Hurlant », Segura nous plonge dans une ambiance entre horreur, S.F. et critique sociale, à la manière de La Nuit des Morts-Vivants de George Romero, pour brosser un portrait pessimiste de l'avenir de notre monde… Le sublime dessin noir et blanc de Bernet (Torpedo, Bang Bang), terriblement réaliste mais aussi rehaussé d'une pointe de second degré caricatural, renforce l'ambivalence de cette série, véritable joyau de feuilleton pulp.

 

Mon avis : *****

Un superbe album, 21,5x29,3 cm, qui sait garder tout son mystère…

Le lieutenant Dante et son équipe traquent une redoutable créature dans les sous-sols de la ville tentaculaire de Métropolis, le Kraken ! C’est devenu une véritable obsession pour Dante qui perd des hommes à chaque équipée…Mais le Kraken est-il vraiment le plus redoutable et la plus mauvaise créature… ? On peut se le demander surtout lorsque des fœtus sont jetés dans les égoûts, que la lie des malfaiteurs se donne rendez-vous dans les couloirs obscurs et que des meutres atroces sont commis…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cet album et je dois avouer que la découverte des différentes histoires m’a fait l’effet d’une claque ! Les histoires sont assez violentes et terrifiantes mais vraiment passionnantes d’un bout à l’autre de cet album ! Elles m’ont rappelées des séries d’horreur vues dans certains magazines et pouvoir enfin découvrir l’intégrale  été une excellente surprise !

Les graphismes, tout l’album est en noir et blanc, sont vraiment travaillés minutieusement et les personnages sont particulièrement réussis que ce soit en beauté ou en laideur ! Le noir et blanc renforce le côté sombre et mystérieux des sous-sol avec une pointe de peur à chaque exploration !

5 étoiles méritées pour ce magnifique album et dont le scénariste, Antonio Segura, est malheureusement décédé en début d’année. Un superbe hommage !

 

176 pages / Pour public averti / 19,50€

 

drugstore.png

 

 

Kraken-1.JPG

 

Kraken 2 Kraken 3

 

Kraken-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2