Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:29

 

Kiss of Rose Princess

Tome 1

 

 

 

Shouoto Aya

 

 

 

Soleil Mangas Editions

 

Résumé :

Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

 

Mon avis : ****

Une superbe illustration de couverture avec Anis et son chevalier le plus grognon, Kaede. Pleine de couleurs et finesse !

Anis Yamamoto, jeune lycéenne, perd son collier en forme de rose que lui a confié son père depuis sa plus tendre enfance mais trouve une étrange carte. Désespérée, elle parcourt tout le lycée pour le retrouver et tombe sur une créature monstrueuse ! Le bibliothécaire lui conseille d’embrasser la carte qu’elle a trouvée afin de faire apparaître un de ses chevaliers. Ce qu’elle fait aussitôt et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’apparaît devant elle Kaede, un élève du bahut et rival en sport…Anis va découvrir que les trois autres chevaliers à son service sont tous plus aussi étrange les uns que les autres mais au final assez attachants…

Une série très intéressante qui débute, dans le monde de la magie, des esprits, des chevaliers dévoués à une belle princesse. Chacun d’eux a des pouvoirs bien spécifiques et Anis a elle-même quelques particularités. Le père d’Anis reste mystérieusement dans l’ombre mais la final nous laisse entendre qu’il va bientôt réapparaître. Quand à Anis, si elle se sent secrètement flattée d’avoir quatre jolis garçons comme chevaliers, cela va lui être difficile de composer avec eux…

Les graphismes sont somptueux que ce soit au niveau des cheveux, yeux, tenues vestimentaires ou expression des visages, c’est une réussite !

Le deuxième tome devrait se révéler encore plus passionnant !

 

196 pages / 7,95€

 

www.soleilmanga.com

 

 

Kiss-of-rose-princess-T.I-1.JPG

 

Kiss-of-rose-princess-T.I-2.JPG Kiss-of-rose-princess-T.I-3.JPG

 

Kiss-of-rose-princess-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2