Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 09:39

Kililana Song

Première Partie

 

Benjamin Flao

 

Futuropolis Edition

 

Résumé :

L’histoire se passe dans l’archipel de Lamu, au large du Kenya. Günter est un marin hollandais qui n’hésite pas à jouer les trafiquants si les commandes légales ne suffisent pas. Naim, un gamin d’une dizaine d’années, orphelin, habite chez sa tante. Il refuse d’aller à l’école coranique (il est peu enclin à la discipline), et fait souvent l’école buissonnière. Il vit de petites magouilles (plutôt que d’éplucher des crevettes pour « l’Indien »). À quelques encablures de là, dans la brousse de Kililana, au coeur de la mangrove, Ali, un vieillard solitaire, survit de la pêche et de la cueillette, coupé du monde. À côté de sa cabane, un arbre a poussé. Avec le temps, celui-ci est devenu un impressionnant autel couvert d'objets divers, de tissus, de carcasses animales… Mais le lieu est convoité par des promoteurs immobiliers français qui rêvent d’en faire un complexe touristique.Les destins de ses personnages vont se croiser pour un grand récit d’aventure, dans un pays que l’auteur connaît parfaitement…

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24,5x31 cm, avec une magnifique illustration très colorée de Naïm, le héros du livre !

Ce premier album nous conte les destins de trois personnes que tout oppose mais qui finiront par se rejoindre…Naïm est un jeune garçon de onze ans, orphelin il est élevé par sa tante et son oncle et refuse la discipline de l’école coranique ce qui lui vaut les foudres de son frère qui passe sa journée à le poursuivre ! Günter, un capitaine de marine hollandais, est bloqué sur les côtes pour trafic  de hash et doit trouver 70000 dollars afin de retrouver son navire. Il traîne dans les cafés de la ville pour oublier sa déconvenue…Et enfin Ali, un vieillard solitaire, qui vit coupé du monde près d’un arbre immense et majestueux. Mais  sa tranquillité est troublée par des promoteurs sans vergogne…

Un excellent album qui nous conte une belle histoire pleine d’aventures et de rebondissements, mêlé de poésie et de rêves car ces lieux semblent pourtant enchanteurs mais peuvent se révéler cruels si on ne faut pas attention !

Les graphismes sont très beaux et très réussis, très expressifs et parés de magnifiques couleurs !

J’ai hâte de découvrir la suite dans le second album !

 

128 pages couleur / 20€

 

futuropolis

 

 

Kililana-song-1.JPG

 

 Kililana song 2 Kililana song 3

 

Kililana song 4 Kililana song 5

 

Kililana song 6

 

Kililana song 7

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2