Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 15:51

Kérioth l’Intégrale

 

Bertho / Boidin

 

Vents d’Ouest

 

 

Une série de Science-Fiction haletante et d’envergure, dévoilant ses mystères au fur et à mesure des trois tomes, ici réunis en intégrale.

 

Résumé :

Kérioth, quatrième ville de la Confédération de la mer intérieure, voit ses ressources, le gaz de fermentation et l’hydrolique mécanique baisser en même temps que le niveau d’eau de l’immense fleuve qui la fait vivre. Rien ne semble pouvoir arrêter cette décrue inexpliquée…

Deux modestes ouvriers scaphandriers, Alcéus et Siméon, sont mandatés par la ville pour partir à la recherche des causes de la baisse du niveau du fleuve. Bien malgré eux, ils sont les héros officiels de Kérioth, sans savoir qu’ils font partie d’un plan ourdi pour faire tomber la ville…

 

Mon avis : ***

Ici sont donc réunis les trois tomes qui forment l’intégrale de Kérioth. Un beau livre bien épais, une très belle illustration de couverture.

L’histoire nous fait donc découvrir la ville de Kérioth à un tournant assez agité de son histoire ; en effet les piliers qui soutiennent la ville se font attaquer par une bactérie assez résistante, le pouvoir en place prépare secrètement une nouvelle cité et commande une expédition factice pour inspecter les profondeurs maritimes. Seul un personnage courageux et aux traits dissimulés sous un masque, Mandrin, tente de faire régner la justice…

Les décors qu’ils soient sous la mer ou sur terre sont très beaux, dessinées avec finesse et détails, les personnages sont représentés avec de bons traits droits et fins, les expressions sont en harmonie avec l’aventure. J’ai vraiment apprécié le monde sous-marin par ses tons sombres et par la représentation du monstre qui attaque l’expédition.

L’histoire est agréable, une société qui se meurt, des méchants, un héros, une leçon de vie sur le partage, l’harmonisation des peuples et bien sûr un peu d’écologie en montrant les faibles ressources d’énergie qui diminuent sur Kérioth.

Bref, une BD très attrayante  réunie dans un bel album intégral, à savourer sans modération !

 

145 pages / 15€

 

www.ventsdouest.com

 

Kerioth-1.JPG

 

Kerioth-2.JPG    Kerioth-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2