Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 21:29

Keleana L’assassineuse

 

Sarah J. Maas

 

La Martinière J. Fiction Edition

 

 

Résumé :

Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans.
Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent ressurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

 

Mon avis : ****

Un premier tome excellent où règnent la fantasy et l’amour !

 

Keleana est une très jeune femme avec un lourd passé…Elle est la plus célèbre assassineuse et a été arrêtée par traîtrise. Conduite en prison dans les mines de sel, elle subit une captivité lourde et douloureuse. Au bout d’un an, le prince héritier du royaume, Dorian, lui propose un étrange marché : elle deviendra sa championne lors d’un tournoi secret et pourra retrouver sa liberté au bout d’une année. La jeune femme accepte et c’est sous la garde du capitaine Chaol qu’elle arrive au château. Mais tout ne se passe pas comme prévu et les concurrents se font assassiner de façon atroce ! Keleana parviendra-t-elle à survivre et devenir la championne du roi ?

 

Une lecture vraiment intense et passionnante !

Pour un premier roman c’est une vraie réussite surtout un récit de fantasy où l’histoire d’amour est au second plan pour laisser place à l’intrigue magique où Kelana jouera un rôle important !

Le triangle amoureux se forme assez vite et même si le cœur du lecteur balance pour l’un ou l’autre, la réponse ne sera pas dans ce tome même s’il réserve bien des surprises !

Les personnages sont attachants et les rebondissements bien menés !

 

Un roman étonnant et réussi à découvrir sans attendre !

 

544 pages / 16€

 

lamartinierejeunesse

 

 

Keleana-l-assassineuse.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2