Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 09:52

Karoo

 

Steve Tesich

 

Lu par Thibault de Montalembert

 

Audiolib

 

 

Résumé :

Saul « doc » Karoo, écrivaillon sans talent traînant une bonne dose de névroses est script doctor pour Hollywood. Sa fonction ? Massacrer les films des autres pour les rendre «commerciaux». Quant à l’homme privé, il se délecte amèrement de son inaptitude à toute forme d’intimité comme à toute émotion spontanée. Ultime échec : son impossibilité à noyer dans l’ivresse la conscience de sa vie de raté. Jusqu’à ce qu’une occasion unique se présente à lui : à la demande d’une vieille gloire hollywoodienne, le remake d’une ancienne comédie romantique à souhait qui va l’inciter à reconsidérer son existence...

Thibault de Montalembert interprète avec maestria un Saul Karoo à la fois cynique et naïf, haïssable et pathétique, archétype d’une Amérique déboussolée.

 

Mon avis : ***

Un personnage imbu de lui-même et qui se croit au dessus de tous le monde. De plus, il a tous les maux qui lui tombent dessus et surtout il ne peut se saouler car il est devenu insensible à l'alcool. Il va jouir de ce malheur pour tromper son entourage.

Malgré sa vie de raté il excelle dans son travail et va voir sa vie monotone changer avec la rencontre d'une jeune femme.

 

Un personnage qui fait grincer les dents et qui ne mâche pas ses mots pour un roman à l'humour brut qui changera notre vision du monde Hollywoodien.

Entre humour, romance et drame, notre Saul Karoo va vivre une grande Odyssée...

 

A découvrir sans ménagement.

 

Livre audio 2 CD MP3 : 660 Mo + 660 Mo /16 heures / 24.50 €

 

audiolib.png

 

 

 

Karoo-copie-1.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2