Samedi 31 mars 2012 6 31 /03 /Mars /2012 11:04

Kara Gillian

Tome 1 : La marque du démon

 

Diana Rowland

 

Milady Edition

 

Résumé :

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

 

Mon avis : ****

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que cette série allait encore être une parodie de bit-lit pour entretenir une romance entre un démon et une invocatrice. Et bien je dois avouer que la lecture de ce premier tome m’a agréablement surprise et que la romance il y en avait très peu et elle laissait la place à une enquête policière très intéressante et à des personnages qui ne le sont pas moins !

Kara, après le décès de ses parents, est recueillie par sa tante Tessa, puissante invocatrice de démon, qui lui transmet son savoir. Devenue policière et enfin mutée au service homicide, Kara enquête maintenant sur l’affaire du « Tueur au symbole ». Quelqu’un tue de manière abjecte des personnes de condition modeste ou sans domicile depuis des années. Mais nul n’a encore réussi à le coincer. Avec ses pouvoirs Kara découvre qu’un démon est derrière tout cela. Elle décide d’en invoquer un afin de lui demander son aide et c’est un séduisant seigneur démon, Rhyzkahl qui apparaît. La jeune femme, bien que sous le charme, se méfie. Et elle va devoir également affronter ses collègues masculins qui ne lui feront aucun cadeau…

Une héroïne attachante avec ses doutes et ses faiblesses, un démon assez mystérieux, un collègue très séduisant et suspicieux, et pour finir une enquête satanique particulièrement bien menée, cette série s’annonce très prometteuse ! Le suspense est maintenu jusqu’au bout et intrigues et rebondissements s’enchaînent tout en préservant le mystère…

J’ai hâte de lire les autres tomes, deux autres sont prévus en avril et en mai !

 

476 pages / 8,70€

 

www.milady.fr

 

http://www.phenixweb.net

 

 Kara-Gillian-La-Marque-du-demon-T1.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Bit Lit - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Ton avis m'avait poussée à l'acheter, et franchement je ne regrette pas. Pour un 1er tome, il est vraiment excellent, avec une vraie enquête. Vivement la suite!

Commentaire n°1 posté par Laetitia le 16/04/2012 à 17h16

Je suis très heureuse que le livre t'ai plu et encore plus de t'avoir donné un bon conseil :o) Je prendrai la suite également :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 16/04/2012 à 18h05

Ah pourquoi pas s'il ne s'agit pas des éternelles amourettes :)

Commentaire n°2 posté par Cla le 31/03/2012 à 19h15

Oui c'est clair, le côté romance est très peu présent et c'est bien comme ça :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 01/04/2012 à 14h54

oh génial ton avis ! il était deja dans ma wish list :)

Commentaire n°3 posté par Michou le 31/03/2012 à 13h01

Un excellent premier tome :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 01/04/2012 à 14h54

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés