Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 15:27

Journal d’un Vampire

 

Comte Dracula

 

Contre-Dires Editions

 

 

Présentation :

Vladimir Dracula est le vampire le plus connu dans le monde et l'un des piliers de la société des morts-vivants. Comme il est sujet de fascination, il a décidé de livrer sa pensée intime aux malheureux mortels en publiant son Journal.
Ses propos sont saisissants, angoissants : « Je sais que vous serez humiliés et séduits par mon livre passionnant, ma vie palpitante, mon château fabuleux, mon style inimitable, mes forces surnaturelles, ma cave à sang, et mon souci du détail... »
Un livre fascinant, « vampirisant », que l’on ne peut refermer avant la dernière page…

 

Mon avis : ***

Un livre très style gothique et finitions soignées : style journal intime, belle couverture noire avec des encadrements en relief et une chauve-souris qui semble narguer l’innocent lecteur… Un marque page en soie noir, format carnet 12x16 cm, un très bel objet !

Dès la première page, nous avons droit à un parchemin sur lequel figure le « mini-atlas des veines et artères du comte Dracula », très drôle et bien pensé !

Puis vient la Charte des Vampires Anonymes ou les 13 règles d’or pour vaincre l’hémato-dépendance, un clin d’œil humoristique à tous les dépendants de l’or rouge…

Bien sûr tout au long du récit, Dracula écrit son journal intime, de la difficulté à faire passer le temps, ses états d’âme (si on peut le dire ainsi…) et oui même un vampire souffre ! Jusqu’à utiliser un patch sanguin pour juguler l’envie irrésistible de sang frais…Et pour oublier toutes ces petites misères, notre cher comte prépare un beau projet : un roman gothique ! Et pour cela il part observer de belles et fraîches jeunes filles…

Entre-temps il émaille son journal de préparation de réunion : comment juguler une foule en colère ? Comment reconnaître et neutraliser les chasseurs munis de pieux ? Une représentation théâtrale…

Et bien sûr le must : le cercueil en kit, démontable à volonté !

Vous l’aurez bien sûr compris, le vampire est ici représenté avec un certain humour, caustique et hilarant à la fois. Mais attention sous ces dehors légers, ce journal intime nous apprend beaucoup de choses passionnantes sur l’histoire, les us, les écrivains, les représentations cinématographiques du monde vampirique….

Bref une petite mine d’or d’humour et de choses utiles à savoir sur le monde du Comte Dracula, un divertissement à savourer sans modération !

 

160 pages / 14€

 

http://www.editions-tredaniel.com

 

 

Journal-d-un-vampire-Dracula-1.JPG

 

Journal-d-un-vampire-Dracula-2.JPG  Journal-d-un-vampire-Dracula-3.JPG

 

Journal-d-un-vampire-Dracula-4.JPG  Journal-d-un-vampire-Dracula-5.JPG

 

Journal-d-un-vampire-Dracula-6.JPG

 

Journal-d-un-vampire-Dracula-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


J'ai cru que tu parlais du Journal d'un vampire, le bouquin bit-lit, je me demandais comment ça pouvait être Beau et bourré d'humour ! En revanche, ça s'applique bien au livre que tu as lu, il a l'air super ! Je l'ai rajouté à ma wish-list.



Répondre
L


Tu verras tu ne seras pas déçu :o)



F


oh, il a l'air bien beau ... dis, tu l'as rentré sur bibliomania, je ne me souviens pas l'avoir vu, et pourtant j'e vais voir régulièrement les ajouts de livres ?



Répondre
L


Non je ne suis pas sur bibliomania mais je confirme qu'il est vraiment beau et ludique :o)



M


Ca a l'air très chouette comme bouquin !! Je le note !



Répondre
L


Oui vraiment bien fait et drôle :o)



L


Il faut donc le savourer jusqu'a la dernière goutte ,enfin page .Désolé un petit lapsus .



Répondre
L


Exactement, jusqu'à la lie pour être précis :o)



L


Doit être très interressent! 


@ bientôt



Répondre
L


Vous ne serez pas déçu si vous vous le procurez, un bon moment en perspective !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2