Mardi 24 avril 2012 2 24 /04 /Avr /2012 10:37

 

John Arthur Livingstone

Tome 1 : Le Roi des Singes

 

 

 

Philippe Bonifay / Fabrice Meddour / Stéphane Paitreau

 

 

 

Vents d’Ouest Edition

 

Résumé :

« Le Lord contient son masque de ses deux mains, mais la bête laisse échapper ses premiers rugissements… »

Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu’apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l’Homme et le singe… John Arthur, aujourd’hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d’orang-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres…  Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?

Voici le premier tome d’un passionnant diptyque rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d’un Meddour au sommet de son art.

 

Mon avis : ***

Un bel album, 24x32 cm, avec une belle et inquiétante illustration de John Arthur…

John Arthur a été trouvé enfant sur une île. Il était élevé par des orangs-outans et a assimilé leurs mœurs mais des marins l’ont trouvé et l’ont enlevé à sa chère île et à son amour de jeunesse. Maintenant, il est devenu un lord anglais, apparemment gentlement jusqu’au bout des ongles…Une série de meutres particulièrement sanglants et visant les femmes se déroule dans Londres…Est Jack l’Eventreur ou un autre monstre dissimulé… ?

J’ai bien aimé le parallèle entre le fameux personnage d’un assassin célèbre et le vernis que la société a apposé sur un homme élevé par des animaux. On se demande qui est réellement le tueur ? Par contre j’aurais préféré que l’histoire soit présentée dans son ordre chronologique car je trouve que les flash back sont un peu délicats à suivre.

Les graphismes sont vraiment très beaux et très soignés, les couleurs ressortent parfaitement et apportent un plus au récit !

J’ai hâte de découvrir la suite !

 

56 pages / 13,90€

 

vents d'ouest

 

Le-roi-des-singes-1-copie-3.JPG

 

Le-roi-des-singes-2.JPG

 

 Le roi des singes 3 Le roi des singes 4-copie-1

 

Le roi des singes 5

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés