Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 15:40

Je voudr@is que tu …

 

Frank Andriat

 

Grasset Jeunesse Edition / Collection Lampe de Poche Ados

 

 

Résumé :

De lui, je n’ai vu que quelques photos, celles qu’il partage sur le Net. Mais il n’en dit pas beaucoup sur sa vie ; j’imagine une histoire folle…Et si tout cela était trop parfait pour être vrai ? Si son profil n’était qu’un masque ? Pourtant sur chaque photo, j’ai l’impression que ses yeux me sourient…

 

Mon avis : ***

Une belle histoire, très touchante sur les effets bons ou mauvais qu’à Internet sur les jeunes. Nous faisons la connaissance de Salomé, qui « chatte » avec ses amis sur un forum un peu plus privé. Elle y raconte ses déboires à l’école, sa vie quotidienne avec ses parents et se amis…

Deux nouveaux venus vont s’inscrire et laisser entrevoir leur vie : une jeune fille qui semble porter un lourd fardeau et un beau garçon qui semble heureux de vivre avec sa moto et ses randonnées…Mais que cachent vraiment ces façades d’ordinateur ?

Un roman prévention contre les dangers d’Internet : mensonges, dérives, tout cela guette les adolescents crédules ou en manque de sensation…

Nous pouvons voir grâce à la situation de Coralie et de Philippe, qu’Internet est un moyen plus aisé pour communiquer lorsque l’on a des handicaps physique ou moral mais des personnes plus dangereuses peuvent aussi se cacher derrières d’innocents visages…

Une bonne découverte et un roman à conseiller à tous « mordus de chat » !

 

154 pages / 7,80€

 

www.grasset-jeunesse.com

 

Je-voudrais-que-tu--JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2