Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 11:39

Je m’appelle Lumikki

Tome 1

Rouge comme le sang

 

Salla Simukka

 

Hachette Edition

 

 

Résumé :

"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

 

Mon avis : ***

Un premier tome réussi avec une héroïne originale !

 

Lumikki découvre dans le labo photo de son lycée, des billets tâchés de sang pendu comme des photos pour sécher…Dans un premier temps, la jeune fille ne veut pas s’en mêler mais très vite, elle décide de découvrir qui a mis ces billets là ! Ses recherches la conduisent auprès de la fille d’un policier local qui semble trop riche pour son travail… Elle se lie d’amitié avec la jeune fille mais très vite, Lumikki découvre que sa propre vie est menacée !

 

Un polar finlandais réussi !

L’héroïne est très spéciale et l’on découvrira sur la fin un peu de ses secrets…

Sous ses airs de fille forte se cache des blessures d’enfance mal refermées mais aussi un courage exemplaire puisqu’elle mettra sa vie en jeu pour une simple connaissance de lycée…

 

L’intrigue est bien construite et le scénario tient la route jusqu’au final réussi !

Un récit à découvrir sans attendre !

 

320 pages / 15€

 

lecture-academy

 

 

Je-m-appelle-Lumiki.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Roman Policier - Thriller
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2