Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 09:28

Je démarre                           

                 mon potager bio

 

Sandra Lefrançois / Jean-Paul Thorez

 

Terre Vivante Editions

 

Résumé :

Envie de mettre les mains dans la terre, de récolter ses propres légumes et de les cuisiner pour ses enfants ou petits-enfants, se dire qu’on va faire quelques économies et que par les temps qui courent, c’est important ? Besoin de retrouver le vrai goût des légumes « made in mon jardin ». Oui, mais quand on veut démarrer un jardin bio, il faut d’abord s’approprier les gestes, se familiariser avec les techniques de base et faire les bons choix en matière de variété ! « Je démarre un potager bio » sera le compagnon idéal pour tous les débutants. Préparer le terrain, choisir les bons outils, récupérer de l’eau de pluie. Apprendre à composter, à cultiver les engrais verts, à pailler. Connaître ces « petites bêtes » qui sont les alliés du jardinier bio et savoir réaliser les quelques préparations à base de plantes qui soigneront vos plantes très naturellement.

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, couverture souple, avec de belles photos de légumes très appétissants !

Dans ce livre nous allons découvrir comment planter sainement et sans engrais chimique. Une première partie nous présente les bonnes bases à savoir pour préparer un bon potager, ensuite comment préparer et entretenir son potager pour qu’il continue à donner de beaux légumes. Ensuite comment réaliser son compost qui est un véritable engrais bio et enfin une vingtaine de légumes présentés et détaillés de manière très complète afin de savoir quelles variétés choisir et comment les planter !

Bref un guide complet et vraiment très détaillé et bien expliqué pour réaliser un bon potager bio ! Même si l’on débute dans les plantations, cet ouvrage se met clairement à la portée des débutants et les photos et explications sont très faciles à comprendre !

Encore un guide très utile à posséder dans sa bibliothèque de jardinerie !

 

119 pages / 12€

 

terrevivante

 

 

Je-demarre-mon-potager-bio-1.JPG

 

Je-demarre-mon-potager-bio-2.JPG Je-demarre-mon-potager-bio-3.JPG

 

Je-demarre-mon-potager-bio-4.JPG Je-demarre-mon-potager-bio-5.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE ! - Publié dans : Beaux livres, arts, pratique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

 Le jardinage biologique n’est pas aussi difficile que ce que croient de nombreux jardiniers en herbe. Il est vrai que cela demande un peu plus de travail et une attention plus accrue aux détails de votre jardin.

Commentaire n°1 posté par jardins le 24/05/2012 à 14h50

Exactement  :o) Un excellent livre :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 27/05/2012 à 11h28

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés