Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 10:11

 

Je cuisine mes pâtisseries aux huiles essentielles

 

 

 

Laurence Garde

 

 

 

Terre Vivante Editions

 

Résumé :

Découvrez le mariage heureux, goûteux et sain des huiles essentielles avec la pâtisserie.

Pâtissière et diplômée de l'Ecole des plantes médicinales de Lyon, Laurence Garde a arpenté les meilleures tables de restaurants étoilés. Passionnée par les vertus des plantes, elle nous propose ici, avec la complicité du photographe Olivier Degorce, de cuisiner 24 huiles essentielles dans 34 pâtisseries qui associent finesse du palais et bienfaits des plantes pour une cuisine santé tout le long de l'année.
Testerez-vous la tarte au chocolat à l'ylang-ylang, le pain aux cent épices, l'ananas rôti au néroli... ?

 

Mon avis : ****

34 recettes nous sont donc présentées ici avec une base de 24 huiles essentielles.

Nous commençons donc ce livre par une petite introduction sur les huiles essentielles, comment sont-elles faites ? Que sont-elles ? A quoi servent-elles ? Cela permet de mieux découvrir ces huiles aux précieux bienfaits.

Puis on continue la découverte avec les recettes aux bases traditionnelles mais agrémentées et relevées d’une pointe d’huile ou d’un mélange de plusieurs.

On retrouve la Tatin pomme-coing à la cardamome, la tarte au chocolat à l’ylang-ylang, gâteau de Savoie à la verveine, cake aux agrumes, poire épicée aux quatre huiles essentielles…et bien d’autres !

Les recettes sont bien expliquées, simples et faciles à réaliser et avec de belles photos à l’appui !

Une façon originale et bonne pour la santé de revisiter ces recettes traditionnelles.

 

97 pages / 12€

 

www.terrevivante.org

 

 

 Je-cuisine-mes-patisseries-aux-huiles-essentielles-1.JPG

 

Je-cuisine-mes-patisseries-aux-huiles-essentielles-2.JPG Je-cuisine-mes-patisseries-aux-huiles-essentielles-3.JPG

 

Je-cuisine-mes-patisseries-aux-huiles-essentielles-4.JPG Je-cuisine-mes-patisseries-aux-huiles-essentielles-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2