Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:26

Jack l’Eventreur

Tome 2

Le protocole Hypnos

 

Debois / Poupard

 

Soleil Edition

Collection 1800

 

 

Résumé :

Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. L’inspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs filles pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack. Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peutêtre temps qu’il prenne le large. Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris. Tandis quAbberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de lintérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes. Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter l’insoutenable vérité : il est Jack l’éventreur.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une très inquiétante illustration du héros !

 

Nevada, septembre 1888, trois personnes sont assassinées de façon barbare et un homme se jette sous un train…Cinq mois plus tard à Whitechapel, les policiers essaient de faire avouer des hommes pour découvrir qui est Jack l’Eventreur. Mais Abberline utilise des méthodes trop musclées et sur l’appel à l’aide d’un confrère français, il décide de passer la mer afin d’aller élucider des cas de disparitions mystérieuses…

 

Un deuxième tome riche en rebondissements et en révélations !

On découvre enfin qui est réellement Abberline et pourquoi il a agit comme cela…

L’enquête est bien menée et ménage le suspense jusqu’à la fin !

 

Les graphismes sont toujours aussi beaux et soignés !

 

Une très belle série avec un final surprenant et bien ficelé…

 

48 pages / 14,30€

 

soleilprod

 

 

Jack-l-eventreur-T.II-1.JPG

 

Jack-l-eventreur-T.II-2.JPG Jack-l-eventreur-T.II-3.JPG

 

Jack-l-eventreur-T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2