Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 10:33

J’apprends, ça grandit !

J’apprends à Dessiner

 

Nathan Editions

 

 

Présentation :

Pour les petits curieux, la gamme J’apprends leur fera découvrir des jeux astucieux et essentiels qui développeront leur créativité et les bases de la communication.

La gamme « J’apprends » de Nathan s’agrandit en leur proposant de s’initier aux joies du dessin ou de la découverte d’une langue étrangère.

Avec J’apprends à Dessiner, les enfants s’initient aux gestes essentiels du dessin pour qu’ils puissent ensuite réaliser leurs propres œuvres.

Un moment de détente et de créativité. Un jeu pour développer tous les sens artistiques de nos têtes blondes.

Pour dessiner…rien de plus facile, la lumière fait apparaître les tracés du dessin à reproduire, et l’enfant pourra s’appliquer à suivre les traits avec le feutre. La mallette est évolutive. Avec un peu d’entraînement l’enfant pourra vite contrôler les dessins réalisés sans aide en rallumant la lumière de la mallette.

 

Mon avis : ***

Une belle boîte de présentation colorée et gaie. Après ouverture nous avons donc une petite mallette plastique qui s’ouvre et contenant les 20 feuilles, le feutre, l’éponge, une notice explicative. Ce jeu fonctionne avec 3 piles LR14 1,5 V (non fournies).

Il y a plusieurs sortes de planches pour progresser : les planches 1 à 10  conçues pour permettre à l’enfant d’apprendre à dessiner 30 modèles en 3 étapes successives, les planches 11 et 12 pour qu’il s’amuse à compléter les formes avec ou sans modèle, les planches 13 à 18 lorsque le pupitre est allumé, l’enfant complète la partie gauche grâce au modèle qui apparaît en transparence, il complète ensuite l’image de droite en suivant le modèle, pupitre éteint, il complète l’image de droite en s’aidant du modèle à gauche ou en laissant ours à son imagination. Enfin les planches 19 et 20, lorsque le pupitre est allumé, l’enfant complète les planches en repassant le modèle proposé en transparence, éteint, il peur dessiner ce qu’il veut !

Une très bonne idée ces dessins qu’on peut recommencer autant fois que l’on veut grâce aux planches effaçables ! Plus de 40 modèles pour commencer à maîtrise le crayon, l’espace et les formes, de plus l’enfant peut même faire travailler son imagination.

En plus vu son petit format la mallette peut s’emporter partout avec soi, que ce soit pour occuper de courts trajets ou d’amuser dehors ou chez les amis.

Le système est simple et ludique, les formes proposées sont bien adaptée au programme de maternelle et primaire et l’enfant pourra s’amuser des heures sans se lasser.

Offrez-lui cette jolie boîte, votre enfant en sera très content, amusement garanti !

Dès 4 ans.

 

1 mallette avec rétro éclairage, 20 planches, 1 feutre et 1 éponge / 24,90€

 

www.nathan.fr

 

J-apprend-a-dessiner.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2